- Shesivan
- BD
SCHUITEN EN TROMPE-L'OEIL A AUDERGHEM
Le 18 septembre, lors du dimanche sans voiture, piétons et cyclistes pourront circuler sur le viaduc Hermann-Debroux. Cette ouverture servira de support à une performance artistique exceptionnelle car de 12.00 h à 16.00 h, et ce sur une toile de 100 m², François Schuiten et Alexandre Obolensky créeront un trompe-l'oeil. Celui-ci sera inauguré à 16.00 h à l'entrée du viaduc. Vous pourrez ainsi vous faire une idée d'Auderghem sans viaduc !
Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!
C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.
Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.
Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.