SINoALICE
Scénariste : Takuto Aoki
Scénariste : Himiko
Dessinateur : Jino
Editeur: Kurokawa
Chronique-Flash
Le pitch initial de SINoALICE, selon l’éditeur…
Un foyer normal, un lycée normal, des amis normaux. Peut-être même un amour normal également. La vie plate et monotone d’Alice se déroule sans événement notable.
Jusqu’au jour où deux étranges poupées lui posent une question en rêve :
« Quel est ton souhait ? »
« Que désires-tu de ce monde ? »
Le désir d’Alice va déformer son paisible quotidien peu à peu, jusqu’à l’entraîner dans un jeu de la mort avec d’autres filles chargées elles aussi d’un puissant « désir »…
L’histoire de ce 6ème & dernier tome, en quelques lignes… (par l'éditeur)
Blanche-neige a arrêté le saccage du petit chaperon rouge. Alice la presse de questions pour savoir comment elle a obtenu le pouvoir de la petite sirène. Mais les choses se corsent de nouveau lorsque le petit chaperon rouge mute de nouveau…« Il est temps ! Conjure ton monde idéal en l'imaginant du plus profond de ton cœur ! »Le dernier acte de notre jeu macabre… et de leurs participants aux puissants désirs.
Pour en savoir (encore) + … sur les auteurs
Yoko Taro est un scénariste et concepteur de jeux vidéo né en 1970. Il est à l’origine des célèbres RPG Drakengard, NieR ou encore NieR:Automator. Ce réalisateur est connu pour ses choix de gameplay et de narration qui cassent les codes du jeu vidéo, au service d’histoires sombres et philosophiques. Il a pour habitude d’écrire une histoire en commençant par sa (ses) fin(s).
Réalisateur, Aoki Takuto a récemment travaillé sur des vidéos promotionnelles pour les jeux vidéo NieR et SINoALICE, des publicités télévisées ou des vidéos de concerts. Il est également en charge du scénario pour l’adaptation manga de SINoALICE.Auparavant en charge du charadesign de personnages du jeu vidéo Dynasty Warriors 9, Himiko illustre les adaptations en manga et en light novel de la licence SINoALICE.
Illustrateur indépendant, Jino est un artiste japonais notamment connu pour avoir travaillé sur le charadesign du jeu vidéo SINoALICE.
Milan Morales