Call of the Night
Dessinateur & Scénariste : Kotoyama
Traduction : Xavière Daumarie
Editeur: KurokawaChronique Flash
L’histoire de ce #09 en quelques lignes (par l’éditeur):
En une rencontre, la vie peut reprendre du mordant !
Sept années se sont écoulées depuis l'affrontement meurtrier entre Kubo et Tetsuo.
Retourné à sa vie d'employé sans histoire, Tetsuo doit une fois de plus agir quand un nouveau danger menace sa famille. De son côté, Reika rejoint les forces de police et en profite pour enquêter sur les événements survenus il y a sept ans... La fille va-t-elle démasquer le père ?
Pour en savoir plus…
Call of the night aborde le monde de la nuit à travers la rencontre d'un jeune collégien perdu dans sa vie et une vampire. Le premier s'ennuie dans son quotidien et va trouver du réconfort dans l'idée de devenir un vampire, tandis que la seconde ne cherche qu'à se nourrir. Deux personnages hors du commun qui vont nouer une relation originale, s'amusant dans la nuit et travaillant sur leurs sentiments en essayant de comprendre ce que sont l'amour et le sens de la vie. Au-delà des multiples rebondissements de leurs interactions, la série ne se contente pas d'une simple aventure amoureuse.
Au fil des chapitres, la mangaka illustre des vrais problèmes d'adolescents, comme les notions d'amitié ou de solitude.
Le graphisme fin et détaillé des paysages urbains de ce cadre nocturne crée une ambiance unique. Un environnement plus intime, hors du temps, qui permet aux lecteurs de se concentrer sur la relation entre Kô et Nazuna.
Ce mélange efficace d'humour, d'amour et d'évasion a rencontré un grand succès au Japon, avec plus d'1,6 million d'exemplaires vendus en novembre 2021.
Une adaptation en animé produite par le studio Liden Films est diffusée en France par ADN en simulcast avec le Japon depuis juillet 2022.
L'animé compte à ce jour 13 épisodes.
Pour en savoir (encore) + …
Kotoyama est une mangaka japonaise. Elle débute sa carrière en 2014 avec son premier manga Dagashi Kashi, qui a été par la suite adapté en animé et en light novel en 2015 (nommé Dagashi Kashi: Mou Hitotsu no Natsuyasumi).
En 2018, son manga, Itookashi, est publié.
L’année suivante, les lecteurs découvrent son nouveau manga, Call of the Night, au sein du magazine de prépublication Weekly Shonen Sunday, qui sera un grand succès, menant notamment à la production d’un animé courant 2022.
Elle est également très active sur son compte twitter (@cot_510) où elle poste régulièrement des dessins originaux.
Milan Morales