The ride-on King
Dessinateur : Yasushi Baba
Scénariste : Yasushi Baba
Editeur: Kurokawa
Chronique Flash
L’histoire de ce tome, en quelques lignes… (par l’éditeur)
Alexandre Ploutinov, Président à vie de la Prussie, pensait avoir tout dompté... jusqu'à ce qu'il débarque dans un monde fantastique peuplé de centaures et de dragons !
Alexandre Ploutinov est maître des arts martiaux et président de la République de Prussie, à vie. Son désir insatiable de chevaucher et de conquérir toutes sortes de choses – des bêtes, des machines et même une nation – l’a conduit vers le triomphe et la gloire. Mais un jour, victime d’une attaque terroriste, il est écrasé par la tête de sa propre statue. Quand il se réveille enfin, il se retrouve dans un monde magique peuplé de créatures fantastiques !
Pour en savoir +…
Bienvenue dans l'univers de The Ride-on King, un isekai atypique qui éclipse tous les autres titres du même genre. Toute resserriblance avec des personnages existants est bien entendu fortuite.... Dans cette série, Alexandre Ploutinov, qui ignore tout des us et coutumes de la fantasy, aborde ce nouveau monde de manière totalement décalée. Mais derrière cette parodie et ce héros surpuissant, musclé et généralement assez dévêtu, se cache des sujets plus sombres comme l'esclavagisme ou encore la guerre. Ses graphismes réalistes et détaillés ont su séduire le public japonais, et lors de la sortie du tome 03, les ventes des deux premiers tomes dépassaient déjà 300 000 exemplaires! Le tome 3 a d'ailleurs remporté le prix du « Next Coming Manga Award 2019 ».
Pour en savoir + sur l’auteur …
Yasushi Baba est un mangaka japonais, connu notamment pour sa série Karate Shoukoushi Kohinata Minoru (2000, 50 tomes), publiée dans le Young Magazine pendant plus de douze ans.
Une suite publiée entre 2012 et 2014, Karate Shoukoushi Monogatari, sert d'épilogue à l'histoire et se termine en six tomes.
Parmi ses œuvres, on cite également Lizard King (1998), Golosseum (2015) et sa série actuelle The Ride-on King (2018).
Milan Morales