Ultraman
Dessinateur : Eichi Shimizu
Scénariste : Eichi Shimizu
Dessinateur : Tomohiro Shimoguchi
Editeur: Kurokawa
! Chronique Flash !
Ultraman : le héros mythique de la SF japonaise !
Après sa défaite contre Temperor et la perte de Bemular, Shinjirô sombre dans le désespoir. Arashi, un ancien membre de la patrouille S3, le contacte et lui tend une main secourable.
Face à Shinjirô qui ne sait plus s'il doit continuer le combat, Arashi lui transmets les paroles un jour prononcées par Hayato, son prédécesseur : « tomber, protéger, tuer, et essuyer des pertes... ».
Quelles sont les raisons qui nous poussent à nous battre malgré la souffrance ? Tout ceci a-t-il réellement un sens ?
Imaginée par le créateur de Godzilla dans les années 60, Ultraman est la série japonaise mythique du genre Tokusatsu (effets spéciaux), et aussi celle qui a lancé la mode du super héros masqué. Ce seinen aux graphismes percutants est un véritable phénomène culturel japonais, omniprésent dans l'imaginaire nippon. Dans cette œuvre, Eiichi Shimizu et Tomohiro Shimoguchi nous offrent une réinterprétation moderne de la série d'origine avec un super héros qui séduira également les lecteurs de comics.
Une adaptation anime de la série, en image de synthèse, est disponible sur Netflix depuis avril 2019 et compte maintenant 3 saisons.
Eiichi SHIMIZU est un mangaka japonais. Bien qu'il ait publié de nombreux titres, comme Kurogane no Linebarrel qui lui a valu un certain succès, il est principalement connu en France pour être celui qui assure le scénario de la série ULTRAMAN, en collaboration avec Tomohiro SHIMOGUCHI au dessin.
Tomohiro SHIMOGUCHI est lui aussi majoritairement connu pour son travail de dessin pour ULTRAMAN.
Milan Morales