Les Héros de la galaxie
Dessinateur : Ryû FujiSaki
Scénariste : Yoshiki Tanaka
Editeur: Kurokawa
Chronique Flash
De quoi vont-ils parler ? Quels sujets les deux héros vont-ils aborder ?
Une réadaptation d'une une série de romans de science-fiction à succès écrits par Yoshiki TANAKA.
L'histoire se déroule dans un contexte de guerre interplanétaire entre l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres.
Nous y suivons l'ascension sociale et militaire de Reinhard von Müsel (plus tard von Lohengramm, de l'Empire Galactique) et de Yang Wen-Li (de l'Alliance des Planètes Libres).
Malgré leur respect mutuel, ces deux protagonistes, figures majeures de leurs camps respectifs, vont s'affronter au nom de leurs idéaux.
Un monde de science-fiction qui n'est pas sans rappeler celui de Star Wars.
Les trois premières saisons de la nouvelle adaptation animé sont disponibles en France sur la plateforme ADN.
Une troisième saison de 24 épisodes est actuellement en cours de diffusion au Japon
Pour en savoir plus sur les auteurs...
Yoshiki TANAKA est un écrivain japonais, diplômé en lettres à l’université de Gakushuin à Tôkyô, où il obtient son doctorat en littérature et langue japonaises. Sa carrière d’écrivain commence en 1978, mais c’est surtout à partir de 1982 que sa notoriété s’établit véritablement grâce à la série de romans de science-fiction space opera Les Héros de la Galaxie (1981-1987), qui lui permet de remporter en 1988 le Prix Seiun. Puis, il s’attaque au roman de fantasy avec Les Chroniques d’Arslân, commencé en 1986 et toujours en cours. Deux succès. Sohryuden : Legend of the Dragon Kings, Tytania, Yakushiji ryôko no Kaiki jikenbo etYabô enbukyoku sont quelques unes des autres œuvres de Yoshiki TANAKA, qui s’est également plusieurs fois essayé à la traduction du chinois avec des titres issus de la littérature chinoise. Aujourd’hui, l’écrivain supervise les adaptations en mangas des Héros de la Galaxie (avec Ryû FUJISAKI au dessin) et des Chroniques d’Arslân (avec Hiromu ARAKAWA au dessin).
Ryû FUJISAKI est un mangaka japonais. Il remporte deux fois le prix Tezuka, dont le 39e à 18 ans grâce à une adaptation du Joueur de flûte de Hamelin. Remarqué par l'éditeur Shûeisha, il fait ses début trois ans plus tard avec le recueil de nouvelles Worlds, qui remporte, lui, le 40e prix Tezuka. Néanmoins, Ryû FUJISAKI reste surtout connu pour sa série Hoshin Engi (1996-2000), adaptation d’un roman fantastique chinois : L’Investiture des Dieux. Fort de ce succès, Ryû FUJISAKI se lance sur Wâqwâq (2004-2005), puis sur deux autres nouvelles : Tenkyûgi (2005) et Kyôsei Majin Guririn Puncher (2006). Il publie aussi, entre décembre 2007 et juin 2011, Shi Ki, l’adaptation en manga du roman de Fuyumi ONO intitulé Les Douze Royaumes. Un an plus tard, il signe une nouvelle et son premier seinen, Ame to Sarutahiko, qui servira de base à Kakuriyo monogatari (en France : Stray Souls). Enfin, en 2015, Ryû FUJISAKI se voit confier l’adaptation du roman space opera écrit par Yoshiki TANAKA : Les Héros de la Galaxie.
Milan Morales