Kengan Omega
Dessinateur : Daromeon
Scénariste : Sandrovich Yabako
Editeur: Meian
Résumé :
Deux ans ont passé depuis le Tournoi d'Extermination quand, sorti de nulle part, un homme vient frapper à la porte de la Société Yamashita. Il semble avoir eu vent des Combats Kengan, ces confrontations de combattants par lesquelles de puissantes firmes règlent leurs différends commerciaux...
Si ces hommes se battent dans ces arènes illégales, c'est pour une seule et unique raison… devenir plus forts. Beaucoup plus forts qu'ils ne le sont !!!
Kazuo Yamashita a reçu pour rude mission de sélectionner, pour le compte de l'Association Kengan, les combattants qui devront participer à la compétition qui opposera cette dernière à une autre grande organisation de combats clandestins : le Rengoku.
Au même moment va commencer l'entraînement de Ryûki Gaoh, un mystérieux combattant venu lui rendre visite, et celui de Kôga Narushima, jeune garçon revanchard qui ambitionne de prendre part aux combats Kengan...
Avis :
Attention, cette chronique contient des spoilers !
"Kengan Omega", la seconde saga de Yabako Sandrovich, revient en force après le succès de "Kengan Ashura", une première série en 27 tomes adaptée en jeu vidéo et en anime. Tout comme son prédécesseur, cette nouvelle série nous offre des tomes généreux d'un peu plus de 200 pages, de quoi se régaler !
Dès les premières pages, on est plongé dans un combat clandestin dans une arène non officielle, nous rappelant les débuts de "Kengan Ashura". On croise même un personnage énigmatique qui ressemble étrangement à Ohma. Mais l'histoire prend un nouveau tournant avec l'arrivée de Kôga Narushima, un jeune homme à la recherche de force brute, loin de toute règle et contrainte.
Kazuo Yamashita, le protagoniste de la série mère, est également de retour, entouré de mystère. Diverses organisations de combats clandestins, comme le Rengoku et le Death Fight, font leur apparition, laissant présager une implication future dans le scénario.
Deux ans ont passé depuis le Tournoi Kengan, et Yamashita a radicalement changé. Posé, serein et confiant, il est désormais capable de visualiser le potentiel des combattants. Il prendra sous son aile Kôga, l'introduisant dans sa société.
Il est plaisant de retrouver les dessins de Daromeon et sa patte graphique, bien que j’aie mis du temps à m’y habituer dans la série précédente. Son style parait statique par moment, mais il excelle dans l’art de mettre en scène les combats.
Le scénario suit les bases de la série mère, avec le Président Nogi confiant à Yamashita la tâche de sélectionner 13 combattants pour participer à un tournoi opposant deux organisations de combats clandestins, le Rengoku et le Kengan, en vue d'absorber la perdante et créer la plus grande organisation de combats clandestins d'Asie.
Les personnages évoluent, et on accorde une attention particulière à Gaoh Ryûki, un nouveau venu qui ressemble étrangement à Ohma, entouré de mystère.
Chaque combattant est présenté avec soin, facilitant la compréhension des combats grâce aux explications des intervenants ou du narrateur.
Le deuxième tome nous dévoile de nouvelles informations sur les combats, et la société Yamashita s'avère être une agence de location de combattants pour éviter l'épuisement ou la mort prématurée de ses combattants.
La sélection des participants au tournoi est un défi complexe pour Yamashita, qui doit éviter de favoriser ou défavoriser certaines factions afin de ne pas perdre les faveurs de certains ou s'attirer les foudres d'autres.
Les combats sont toujours aussi captivants et prenants, donnant une impression de maturité supplémentaire à cette série. On sent que l'histoire a eu le temps de mûrir, et cela rend l'ensemble encore plus passionnant.
En conclusion, le deuxième volume de "Kengan Omega" m'a davantage accroché que le premier, et je suis convaincu que la série continuera à monter crescendo ! Vivement la suite pour découvrir la suite de cette aventure palpitante !