The Most Notorious Talker
Dessinateur : Yamorichan
Scénariste : Jaki
Editeur: Meian
Résumé :
Noel est totalement fasciné par la puissance de Kôga, une fine lame venue d’Extrême-Orient. Ce dernier admire le Talker, sans pour autant pouvoir briser les chaînes qui l’empêchent de le rejoindre…
Mais à cause des manigances d’Albert, le chef de Kôga, les voilà contraints de s’affronter ! Au moment où leur duel atteint son apogée, Alma s’interpose et le combat se termine sans réel vainqueur.
Plus tard, alors qu’ils sont sur le point de rouvrir les hostilités, Noel révèle le lourd secret d’Albert, et fait entrer en scène un invité bien inattendu… Qu’est-ce que ce sinistre personnage peut bien mijoter ?!
Un quatrième tome rythmé par des affrontements intenses, au fil desquels un jeune Talker manipule sans scrupules les aventuriers les plus forts !
Avis :
Ce quatrième tome de The Most Notorious Talker m’a moins accrochée que les trois premiers. Sans doute, car il y a moins de découvertes. On connait son monde et sa noirceur à présent. Cela ne nous surprend plus…
Toutefois, même si l’on en apprend moins, le scénario reste bon. Les combats sont intenses et Noel doit toujours utiliser son art de la parole afin de s’en tirer. Sa plus grande force est son intelligence, on ne sait jamais ce qu’il réserve à ses ennemis et c’est un plus, car l’auteur arrive à nous étonner…
Ce quatrième volume est voué à Kôga, la fine lame d’Extrême-Orient et au choix qu’il a envie de faire pour lui et son attirance envers la personne qu’est Noel. Un nouveau compagnon en marche pour ce dernier dont le but est de devenir le plus fort des seekers. Il sait bien qu’il n’arrivera jamais au niveau de certains guerriers, même en s’entrainant comme un fou. Du point de vue de la force brute, il sera toujours dépassé par plus fort que lui. Il va donc rechercher des personnes redoutables dans le but de créer son équipe, mais également au profond caractère, capable de se battre et de prendre leur vie en main. Il souhaite la puissance du corps et la détermination de l’esprit.
Ce qui me perturbe un peu, car il veut contrôler ses compagnons afin d’en être le chef. Mieux vaudrait quelqu’un qui obéit aux injonctions sans trop poser de questions…
Heureusement, il pourra compter sur son charisme, de par ses actes il attirera certains combattants vers lui, ce qui lui permettra de les avoir sous ses ordres de leur plein gré. Comme avec Alma. Un vrai leader en somme. (De la même manière que dans le RPG, plus tu as de charisme, plus tu as de compagnons qui te suivent…)
L’univers est toujours aussi sombre et le nouveau méchant de cette histoire justifie à Yamorichan de dessiner quelques scènes de folies comme il sait si bien les faire.
Les problèmes se résolvent très vite. L’auteur ne tarde pas en intrigues barbantes, Noel est là pour avancer, c’est ce qu’il fait !