White Blood
Dessinateur : Lim Lina
Editeur: Sikku
Résumé :
Park Hayan est une vampire de sang pur qui ne rêve que de vivre en paix avec les humains. Mais pour ces derniers, les vampires sont des monstres effrayants. Et chaque nouveau meurtre commis par un vampire renforce la haine que les humains leur vouent. Pour s’intégrer à la société et obtenir la paix qu’elle désire, Hayan doit mettre fin aux crimes des autres membres de son espèce.
Avis :
Le Label Sikku est né d’une envie des éditions Michel Lafon de se lancer dans l’édition de webtoon (mangas coréens) comme tout autre bon éditeur a commencé à le faire. En effet, les webtoons regorgent d’œuvres magnifiques et les détenir en version papier est un réel plaisir !
Pour sa première sortie sous ce label, Sikku nous offre la série White Blood, un webtoon de Lim Lina qui a rencontré de nombreux adeptes chez nous et dans le monde entier avec près de 300 000 lecteurs. Trois tomes sont déjà parus à ce jour et la version papier se terminera en huit tomes. L’ayant lu entièrement via la plateforme Webtoon avant de pouvoir tenir ce premier tome entre mes mains, je sais à quel point c’est un petit bijou. La série est toujours disponible gratuitement via ce lien.
L’édition est belle, le webtoon papier nous offre un format plus grand et plus épais qu’un manga normal. La couverture et le papier sont de qualité, l’impression et le travail de remise en page sont parfaits ! C’est du beau travail de la part de l’éditeur !
Dans ce premier tome, nous découvrons Park Hayan, une vampire de sang pur ayant perdu ses parents toute petite et qui se cache parmi les humains auprès d’un prêtre « père » de substitution et de ses deux petits frère et sœur d’adoption. Elle vit une vie de lycéenne normale, joviale et d’une énorme gentillesse, tentant de se fondre au mieux dans ce monde où les vampires, apparus depuis peu, font parler d’eux pour leurs actes de cruauté envers les humains.
On la découvre elle, sa vie, mais aussi Eun Tae Hwang, un flic beau gosse chasseur de vampire. Ce premier tome n’abordera que le début de leur rencontre pour se focaliser sur les évènements qui poussera la jeune fille à se révolter.
Entre flash-backs et nouvelles rencontres, le monde d’Hayan va changer et elle perdra encore des êtres chers. Elle décidera alors de se battre contre ceux qui ont fait du mal à ceux qu’elle chérissait.
Un premier tome qui place les bases, mais qui est déjà tellement prenant. Si le scénario est bon, que dire du dessin ? Lim Lina a une maitrise incroyable des ombres et lumières. Le dessin est beau, fluide et lisible. Les attitudes sont criantes de vérités et l’action est incroyablement bien décrite. De plus, les couleurs de nuit comme de jour sont utilisées à la perfection. C’est juste sublime…
Que dire de plus à part que ce webtoon est à lire et bien entendu, à garder bien au chaud dans sa bibliothèque ? Courez vite vous l’acheter !
Trailer : ici !