The Brave Wish Revenging
Scénariste : Manimani Ononata
Dessinateur : Akira Sakamoto
Dessinateur : Hanji
Dessinateur : Araya
Editeur: Delcourt
Résumé :
Après avoir vaincu le roi des démons, Raoul aurait normalement dû devenir le sauveur du monde et être acclamé comme le plus grand des héros... mais les choses se sont passées autrement. La princesse et quelques aristocrates, avides de pouvoir, ont fait massacrer sa famille et ses camarades et l'ont fait accuser du crime. Juste avant de mourir, il plonge du côté obscur et jure de se venger.
Avis :
The Brave Wish Revenging est une nouvelle série parue chez Delcourt/Tonkam dans leur collection Seinen. Ce titre est une adaptation d’un webnovel à succès de Manimani Ononata. Avec plus de 25 millions de vues, les éditions Shueisha ont décidé de le publier dans sa collection Young Jump (Gantz, Terra Formas, Tokyo Ghoul).
Ce titre nous avait interpellés. Une histoire de dark fantasy avec un héros déchu qui souhaite se venger… tout ce qu’on aime !
Pourtant, à la lecture de ce tome, on découvre vite qu’ici, il n’y a pas de place pour la bagatelle. La revanche laisse place à un étalage de gore gratuit sans même laisser une chance au scénario de s’étoffer. Mais, ce n’est que le premier tome !
En effet, cette série compte déjà sept volumes dans son pays d’origine et est toujours en cours de parution. On estime donc que l’auteur pose les bases et que la suite doit valoir la peine de s’accrocher un peu.
Manimani Ononata frappe donc fort avec des scènes sanglantes emplies de folie dès le départ, mettant de côté le scénario pour nous plonger dans une ambiance lourde et glauque. Le héros au cœur pur devient bien vite un gros méchant machiavélique… Les dessins d’Akira Sakamoto nous aident parfaitement à nous immerger dans le décor. Le fait de passer d’un personnage doux à une personne hautement dérangée est un pari gagné pour ce dessinateur qui manie les styles à sa guise.
On s’attend déjà à découvrir un nouveau personnage et un nouveau combat à chaque volume, un peu comme dans les shonen basiques, mais on peut se tromper ! Nous attendrons donc la sortie du deuxième tome qui est prévue pour le 21 septembre prochain avant de nous faire une idée ferme sur cette nouvelle série qui pourrait nous étonner…
Pour lire un extrait : ici !