La légende du sang maudit
Dessinateur : Yura Urushibara
Scénariste : Yura Urushibara
Traduction : Aline Kukor
Editeur: KanaLe scénario initial, selon l’éditeur …
Une légende raconte qu’un enfant extrêmement fort serait né d’une pêche et baptisé Momotarô. Lorsqu’il devint assez grand et puissant, ce valeureux guerrier aurait chassé les Oni qui pillaient les villages.
Ce héros n’est pas une légende… Tout comme les Oni…
Leurs descendants sont encore parmi nous et la bataille opposant le clan Momotarô au clan des Oni fait rage !
Shiki est un jeune garçon au sang chaud. Alors qu’il vient de se faire renvoyer de l’école, il prend conscience qu’il possède du sang de Oni. Le clan Momotarô le cherche et veut l’éliminer. La quête de liberté de Shiki et des autres Oni commence !
L’histoire de ce 3ème volume, en quelques lignes…
Chapitres 16 à 24
Shiki et son unité se rendent compte qu’il existe d’autres champs de bataille que ceux situés sur la ligne de front Oni/Momotarô : celles occupées par les lignes de soutien ou de soins.
Mais lorsque les combats se déplacent au cœur des hopitaux, via des cadavres réanimés par le pouvoir de marionnettistes de Tsubakiri, l’indisible prend corps !
Et comble de l’horreur, le duo machiavélique investi alors la base secrète pour éradiquer tous les Oni y ayant trouvé refuge…
L’histoire du 4ème tome en quelques lignes…
Chapitres 25 à 33
L’invasion de la base secrète dans laquelle se trouve les élèves de l’académie Rakshasa se poursuit implacablement ; la belle (& dévouée) Yomogi est en fâcheuse posture face à un Ugly particulièrement tenace.
Seul le froussard Rokuro pourrait l’aider, mais depuis la perte de son ami d’enfance Lulu, il s’est complètement laissé aller et est devenu un grand lâche…
Voyant la conviction avec laquelle sa belle alliée a fait preuve pour le protéger, il découvre en son sang le pouvoir de matérialiser un ectoplasme de "sa" Lulu.
Accompagné ainsi de son amie, il pourra redevenir le classieux protecteur qu'il fut naguère!
Ce qu’on en a pensé…
Bel entrelacement de duels que nous présente en ces 2 tomes Yura Urushibara : on ne se lasse pas et les combats se révèlent divertissants grâce notamment au développement des différents protagonistes. Certes, le scénario est assez basique (on est sur un plan d’éradication d’une faction envers une autres), mais l’ensemble nous fait passer un bon moment.
Pour l’heure néanmoins, on ne voit toujours pas très bien où notre mangaka veut nous emmener… il est temps qu’il dévoile son jeu car l’histoire principale n’a guère évolué sur ces 2 tomes.
Reste donc les dessins qui nous entraine dans les innombrables scènes d’action sans aucune rugosité graphique tant il se révèle impactant et nerveux.
Pour en savoir (encore) + …
Le tome 05 est prévu pour la fin des vacances chez nous, alors qu’au Japon la série compte déjà 10 volumes.