Jardin Secret
Dessinateur : Ammitsu
Editeur: Kana
Résumé :
Megumu, le fils d’une famille d’horticulteurs, rejoint le club de Ran au lycée. Malgré son milieu familial, il semble détester les fleurs et n’hésite pas à faire des remarques désobligeantes à Akira. Le festival culturel approche à grands pas et le club d’horticulture propose un atelier pour fabriquer des herbiers en bouteilles. Le problème, c’est que Megumu a disparu !
Ses amis s’inquiètent pour lui, mais, heureusement, Akira semble avoir une idée de l’endroit où il peut bien se cacher. Il part alors à sa recherche dans l’espoir de le raisonner. Puis, le festival laisse enfin place au bal de clôture. Ran et Akira, qui n’ont pas envie de danser avec d’autres élèves, décident de s’éclipser…
Avis :
Dans le septième tome de Jardin Secret, Megumu n’avait de cesse de donner du fil à retordre à Akira, de par son agressivité envers lui et ses avances répétées envers Ran. Pourtant, soudain, il prend la fuite, laissant Ran seule pour l’activité du club d’horticulture lors de la fête culturelle.
Akira fini par le retrouver auprès des fleurs qu’il a plantées, lui qui pourtant, a l’air de tant les détester…
Pourquoi un fils d’horticulteurs détesterait autant les fleurs ? De plus, pourquoi s’inscrirait-il au club d’horticulture de son école ? On sent bien que l’adolescent est en pleine dualité et qu’un mal plus profond que ce qu’il laisse transparaitre cause son agacement…
Grâce à quelques flashbacks émouvants, on comprend le pourquoi de cette rébellion face à ces plantes qu’il a fait pousser avec soin. Le sentiment d’inexistence… Ne pas être compris à sa juste valeur.
Peu à peu, grâce à Akira qui annonce publiquement pour la première fois ses connaissances sur les fleurs en tant que fils de fleuriste, Megumi va prendre conscience qu’il n’est pas seul à prendre soin et aimer les fleurs et se rendra compte qu’il peut enfin appartenir à un groupe qui le soutiendra dans ce sens.
La suite du tome se passe plus légèrement, en vacances. C’est l’occasion d’aller à la plage. Bien entendu, comme dans tout bon shojo, on apprécie les corps dénudés et les moments entre amis où l’on sent clairement des rapprochements se faire. Car rapprochement il y a !
Depuis le soir du bal, Ran et Akira sentent que l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre devient plus profonde et cela se voit dans leur étreinte.
C’est assez attendrissant à regarder car l’évolution de leur relation se fait toujours avec énormément de respect l’un envers l’autre. Rien n’est forcé et tout semble naturel. Il y a beaucoup d’empathie dans cette relation.
On sent que la future étape de cette relation n’est pas loin lorsque nos deux tourtereaux se retrouvent seuls pour la nuit, malgré eux, dans la maison de vacances de Ran. Mais les choses ne se passeront pas comme ils le désirent…
La fin nous laisse choqué et amusé à la fois.
Encore un bon petit tome qui se laisse lire…. Il nous tarde de savoir la suite !