Otome Game
Dessinateur : Nami Hidaka
Scénariste : Satoru Yamaguchi
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Après une mort peu glorieuse, me voilà réincarnée dans la peau de Catarina, la méchante aristocrate du jeu de séduction qui occupait tout mon temps ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que mon avenir n’est pas radieux, car je n’ai que deux options : l’exil ou la mort !
Quelles sombres perspectives, pour une réincarnation !
Je vais devoir trouver le moyen d’éviter le destin funeste qui m’attend sans l’aide de personne !
Avis :
Une nouvelle série a débuté chez Delcourt/Tonkam. Otome Game est un shojo/josei manga qui mélange otome game (jeu de séduction), d’isekai (genre où un personnage est précipité dans un autre monde) et de harem inversé (l’héroïne se fait tourner autour par plein de prétendants…).
Ce manga, en cours au Japon et comptant déjà 6 tomes à l’heure actuelle, est une adaptation d’un light novel du nom de « Otome Game no Hametsu Flag Shika Nai Akuyaku Reijô ni Tensei Shiteshimatta » du même auteur, Satoru Yamaguchi.
Déjà connu chez nous pour son adaptation animée disponible sur la plateforme Crunchyroll sous le nom « My Next Life As a Villainess – All Routes Lead to Doom ! » dont on attend une deuxième saison, il ne pouvait pas passer inaperçu !
Un jeu vidéo est également prévu. Il sera produit par Idea Factory et se nommera « Otome Game no Hametsu Flag Shika Nai Akuyaku Reijô ni Tensei Shiteshimatta- Haran a Yobu Kaizoku ». Rien que ça !
Alors ? Est-ce vraiment si bien que ça ? La réponse est… oui !
J’ai dévoré le tome ! Le scénario est vraiment au top, et ce, en grande partie grâce au chara-design recherché de son héroïne car, en soi, l’isekai et le harem inversé, on connait.
Mais quel caractère que cette Catarina ! Qui n’a rien d’un tyran bien qu’elle pense croire le contraire lorsqu’elle arbore son sourire « de méchante ». Cette façon d’être « au naturel », cette nonchalance pour une fille de duc et la façon dont elle désespère sa mère… tout est vraiment marrant ! C’est une bonne comédie.
Au-delà du fait que l’on sait que cette méchante de base deviendra l’héroïne que tout le monde aime, le scénario bien que prévisible, reste accrocheur, et on se prend au jeu. Les personnages sont attachants et les dessins de Nami Hidaka aident à apprécier le tout.
Ce manga respire l’esprit de camaraderie et la bienveillance.
Le tome 1 place beaucoup de base sur l’enfance de Catarina et des personnages principaux, ainsi que les liens d’amitiés qui vont les lier pour la suite de l’aventure. Il n’y a pas encore de romance à ce stade, même si l’on comprend que les personnages masculins éprouvent des sentiments pour l’héroïne.
Par contre, on sent que le côté josei arrive vers la fin, lorsque tous auront atteint l’âge de 15 ans. Même si, du côté de Catarina, elle ne voit rien venir…
L’entrée à l’école de magie risque de tout changer, car c’est là que Catarina jouait le rôle de « méchante » dans le jeu. Elle qui était sensée tyranniser la véritable héroïne, qui n’est autre qu’une fille du peuple se retrouvant à l’école de magie car elle a développé des pouvoirs insoupçonnés.
Cela promet de bonnes parties de rigolades dans le prochain tome qui sortira le 7 juin prochain !
Aperçu du premier chapitre : ici !