Demon Tune
Dessinateur : Yûki Kodama
Scénariste : Yûki Kodama
Traducteur : Xavière Daumarie
L’histoire de ce dernier volume, en quelques lignes…
Chapitres 13 à 16
Le démoniaque Keith est devenu surpuissant depuis qu’il a réussi à mettre la main sur le « Rouleau du Cataclysme » et ravage depuis lors Wizard City, semant sang & désolation partout sur son passage. Son frère Zeth se rend alors compte de la profondeur insondable du gouffre dans lequel l’avidité l’a irrémédiablement plongé.
Alors qu’un combat totalement apocalyptique fait ravage sur les décombres de la City, Koyukimaru est rejoint par son père Yukimaru qui a enfin repris connaissance. Mais n’est-il pas trop tard ?
Ce qu’on en a pensé…
Décidément, cette série n’aura pas démérité une seule seconde ! Haletante du 1er chapitre jusqu’à son climax final, son mangaka Yûki Kodama nous aura entrainé dans un univers où les jalons sont certes connus (démons, fées, Boogeyman, ninjas…), mais dans lequel il aura littéralement fait voler en éclats tous les codes pour nous offrir dans une histoire condensée en 700 pages un shônen bien Dark et dense, dans lequel il n’y aura eu aucun temps mort ! Du très grand Art, pour ce mangaka.
Et histoire de nous impliquer encore plus dans cet univers, on ne peut s’empêcher de réaliser que WiZard City peut être vue comme une allégorie contemporaine de nos problématiques actuelles. Une lecture à plusieurs niveaux donc, qui plaira tant aux adolescents en quête d’un peu plus qu’un « simple » Shônen, mais aussi à un public plus adulte qui s’amusera aussi de cette réappropriation des codes ultra-classiques du manga d’action.
Un mot enfin sur le travail graphique de l’auteur : si vous n’avez pas encore ouvert l’un de ces 4 tomes, vous serez sans nul doute surpris, voire quarément dépaysé par les planches qui les composent : le mangaka n’hésite jamais à livrer des pleines pages très sombres, dans lesquels il fait évoluer des personnages dans un graphisme … enfantin !?! Ne vous laissez donc pas tromper par cette première impression : un coup de sabre de Yukimaru vous remettra bien vite les idées en place !!!
Au final donc, on a vraiment bien aimé cette série courte ; elle est parfaite pour passer une belle après-midi au chaud par ces froides journées hivernales…
Pour en savoir (encore) + …
Les chroniques des 3 premiers tomes de cette série sont disponibles à la lecture ci-dessous.
Biographie de Yûki KODAMA
Yûki Kodama débute sa carrière en 2008 avec deux séries Tenkatôitsu !! Nobunaga Blade et DIESIZE. En 2009, sa popularité éclate avec Blood Lad qui est toujours en cours de publication dans le Young Ace. Dès le premier chapitre publié, la série remporte un énorme succès. Elle est rapidement suivie par la publication d'un spin off Bloody Brat (2011) et d'une adaptation animée (2013). Avec une touche de fantastique, une bonne dose d'humour et une grosse pincée de baston, Blood Lad a su séduire un large public.
En 2014, il confirme qu'il est une star montante du manga au Japon en dessinant Hamatora. Les fans de l'auteur retrouvent avec plaisir l'univers moderne et urbain qui caractérise le trait du mangaka.
Milan Morales