Secret Innocent World
Dessinateur : Shiori Hamako
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Ritsu, une employée de bureau très sérieuse cache un secret inavouable : elle se cosplaye en personnage de dessin animé. Un jour, alors qu'elle s'amuse tranquillement cosplayée en son personnage préféré, elle tombe sur Kazami, un de ses supérieurs au travail.
"Je ne dirai rien, si tu m'obéis gentiment", lui déclare-t-il quelques jours plus tard...
Avis :
Le premier tome de Secret Innocent World est paru aux éditions Kurokawa en septembre. Le deuxième et dernier tome de cette mini-série est sorti ce mois de novembre.
Shiori Hamako, nous raconte l’histoire d’une employée de bureau, comptable sérieuse suivant scrupuleusement les règles de la société qui l’emploie. Vivant une vie des plus banale et n’attendant rien d’autre, elle redécouvre un dessin animé l’ayant marqué durant son enfance. Brimée par sa mère dans le but de réussir ses études, elle n’a jamais pu assouvir cette passion. Elle va donc trouver un petit groupe d’amies qui l’aideront à se Cosplayer en l’héroïne de son enfance.
Un jour, par un pur hazard, l’un de ses collègues découvre son secret…. C’est le début d’une relation qui les unira autour de cette même passion.
Bien entendu, il s’agit ici d’une romance. L’héroïne typique, désabusée qui n’attend rien de la vie et qui n’a pas confiance en elle. Mais le chara design du personnage masculin n’est pas si mal. Le fait qu’il soit beau et fiable mais que paradoxalement il soit complétement fou du personnage de l’anime mène à quelques scènes cocasses qui font sourire.
Après, se pose la question de l’acceptation de soi… Où se place réellement leur relation et qui veut-il réellement auprès de lui : l’héroïne ou la femme qui se cache sous le costume.
L’auteur va créer tout un cheminement autour de cette histoire d’amour qui va grandir petit à petit, mêlé de rebondissements avec des histoires du passé de l’un et du présent de l’autre…. Le tout en seulement deux tomes ! J’ai trouvé que c’était franchement pas mal ficelé !
De plus, les dessins sont agréables, bien plus beaux que sur la jacquette. Le découpage des cases met en avant le scénario de manière fluide et la lecture est bonne.
Secret Innocent World est donc une mini-série mignonne qui se laisse lire !