Sexy Cosplay Doll
Dessinateur : Shiniki Fukuda
Editeur: Kana
Résumé :
Wakana Gojô, apprenti Kashirashi, accepte de créer le costume de cosplay de Marine Kitagawa, la coqueluche de sa classe. Mais il n’a que deux semaines pour y arriver !
Heureusement, le sourire de Marine qui l’attend au bout de cette épreuve, comme il l’imagine, motivera probablement notre jeune Wakana !!
Avis :
J’ai aimé le premier tome de Sexy Cosplay Doll et j’avoue avoir fortement apprécié le deuxième également ! Ce manga apporte vraiment de la fraicheur avec ses deux personnages principaux qui sont tout aussi touchants, qu’attachants. Une relation tellement simple et vraie entre deux adolescents avec la petite touche sexy de certaines situations sans pour autant en devenir vulgaire.
De plus, nous en apprenons pas mal sur l’univers du cosplay. On voit que l’auteur, Shiniki Fukuda, s’est vraiment renseigné sur le sujet. Il ne s’arrête pas à la confection des vêtements et aux poses suggestives mais explique en détails les différents points à améliorer lorsque l’on confectionne des vêtements qui se portent avec quelqu’un qui doit bouger dedans plutôt que ceux d’une poupée immobile. Les difficultés de conception et les manquements lorsque l’on doit aussi prendre en compte la température et le confort pour les porter…
Les dessins sont toujours aussi beaux, les attitudes et expressions magnifiques, les sentiments sont tellement bien représentés qu’on ne peut que les ressentir.
Le scénario est bon, mais, même si l’on voit le développement de l’histoire on en aimerait plus ! Le tome se lit trop vite ! Nous devrons donc attendre le troisième volume qui sortira le 20 mars 2020 !