Tome 02
Dessinateur : Daiki Kobayashi
Scénariste : Daiki Kobayashi
Editeur: Kana
L’histoire du #2 en quelques lignes…
Ce qu’on en a pensé…
Les planches sont bien aux couleurs de la série : du bien Dark comme on aime !
Pourtant, ce sera sans doute le seul compliment que l’on fera sur ce tome, tant tout semble décousu, voire même brouillon à certains moments ! De plus, sous prétexte d’amener du fond au personnage principal, les états d’âmes de Ragna sonnent totalement faux…
2 exemples de ce qui nous a bien énervés :
- Le système de rangs pour les dragons : il nous a fallu un temps certain pour comprendre son fonctionnement, nous sortant par la même totalement de l’histoire !
- Comment le dragon de 3ème rang -l’un des plus puissants donc !- a-t-il pu être balayé d’un revers de la main ? Si le personnage avait une chouette personnalité détestable, on n’en saura guère plus, Daiki Kobayashi préférant revenir sur les doutes et les angoisses de Ragna…
- Le binôme formé par Ragna le pleutre et Crimson est en soi assez classique. Pourtant ça ne fonctionne absolument pas ! On dit que les extrêmes s’attirent, mais jusqu’à un certain point quand même !
Autant nous étions emballés par le #1 de la série, autant nous voici bien marris en tentant de comprendre cette suite ?!? Son mangaka n’a pu maintenir le level et c’est clairement une bien belle débandade…
Énorme déception donc sur cette série, que nous arrêterons ici. (le #3 est annoncé pour le 05 juillet)
Pour en savoir (encore) plus…
Notre chronique du tome 1, qui nous avait donc bien hippé à l’époque…