Siver Wolf Blood Bone
Dessinateur : Shimeji Yukiyama
Scénariste : Tatsukazu Konda
Editeur: Kurokawa
Résumé :
"Tue le roi des vampires et protège cette ville."
C'est la promesse que Hans a faite à Leif avant qu'il ne meure en héros. Mais Grim a changé la donne, les vampires tués ainsi que les frères d'armes morts, sont de retour à la vie
Avis :
En gros, cela fait 10 ans que la guerre entre vampires et humains est terminée. Plus aucun vampire n’est apparu depuis lors. Une enquête sur des victimes aux corps désossés est en cours et on demande à un ancien chasseur de vampire, Hans Vapet, de reprendre du service pour les aider. S’en suit alors une traque au monstre, qui n’est autre que « Grim ». Ce dernier ayant le pouvoir de ressusciter qui il veut et de créer d’horribles monstres n’ayant pour tête qu’une énorme bouche, « Les masticateurs ». Il semble bien connaitre Hans et on commence à se demander qui devient le traqueur et le traqué…
Hans est accompagné d’une dhampire (mi humaine/mi- vampire) qu’il a aidé précédemment. On ne sait rien d’elle, sauf qu’elle est gentille et n’a jamais bu de sang humain. Il prendra également sous son aile, un apprenti, jeune homme voulant se venger de l’attaque de son village par ses horribles monstres…
Par la suite, Faust, le roi des vampires fait son apparition, on apprend qu’il avait été enfermé tout ce temps par des humains en vue de faire des expériences… Les vampires qui devaient êtres d’ignobles créatures ne semblent en fait pas si ignobles que ça dans ses propos… La grande guerre aurait été engendrée par la faute des humains qui ne seraient pas si innocents… Pourquoi ?
Haha ! Plein de rebondissements ! Une chasse aux vampires sans vampires ! Youhou ! Une nouvelle race vient d’être créée, et elle se nourrit des os de ses victimes…. De plus, le héros n’est pas un jeune freluquet fringuant mais un homme de septante ans qui va lutter contre son corps pour continuer de se battre. Pas mal comme idée, on continue…
Pour ma part, les masticateurs sont le seul point un peu surfait du manga. Mais chacun ses gouts ! L’idée que le chasseur soit également le chassé car Grim ne le laisse absolument pas tranquille est assez bonne également. Parallèlement, l’histoire sous-jacente entre humains et vampires semble receler pas mal de nouveautés…
Un bon point donc pour le scénario qui regorge de bonnes idées !
Le dessin de Shimeji Yukiyama ne reste pas en arrière. Il correspond parfaitement à l’ambiance Dark Fantasy voulue par l’auteur. Un dessin d’action qui reste sombre et oppressant tout en étant soigné et détaillé. Le tout forme une ambiance parfaite !
Voilà, voilà, une bonne découverte chez Kurokawa, n’hésitez pas à y jeter un œil !