Série: 7th Garden #3
Auteurs: Mitsu Izumi
Editeur BD: Delcourt
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
« Dieu a abandonné cet endroit. Il va donc envoyer ses apôtres pour qu’ils le détruisent. Ici bas, il y a six anges qui dirigent les humains ! Nous allons leur arracher les ailes, les jeter au sol et leur voler leur monde ! » Selon leur bon vouloir, parfois même pour tromper l’ennui, six anges se partagent le pouvoir et le destin des humains. Leurs talents d’orateurs et leur esprit retors en font d’excellents manipulateurs. Ils choisissent ainsi leurs « élus » parmi des personnalités haut placées dans la société pour en faire des pantins à leur solde. Ces anges ont ainsi marqué de leurs caprices l’Histoire de cette civilisation. La paix actuelle n’est qu’illusion et son effondrement est imminent, car déjà la Révolution du peuple gronde contre la monarchie absolue, celle-là même que les anges ont incité à vivre dans le luxe et le faste, afin de provoquer la colère du peuple...
« Ce sont des jardiniers eux aussi. Ils plantent des graines où ils veulent, ils coupent ce qui les dérange, élaguent ce qui dépasse... Et tout ça pour créer... leur jardin idéal ! » C’était sans compter le désir de vengeance de Vyrde, ange déchu devenu démone, qui tentera par tous les moyens de déjouer les desseins de ses anciens compagnons, qu’elle considère désormais comme des traîtres. Awyn est perdu, il ne sait pas à qui faire confiance, qui croire... Vyrde, qui lui assure qu’il faut tuer les anges pour protéger la Terre, ou les anges, qui prétendent que s’il aide la démone, le monde sera détruit ?
Avis :
La première chose qui impressionne dans 7th Garden, c’est le talent de dessinateur de Mitsu Inami…
Comment arrive-t-on à dessiner des personnages aussi beaux et doux pour ensuite leur donner une toute autre envergure en leur donnant l’air féroce, atroce ou fou…. De par son coup de crayon, nous rentrons entièrement dans l’histoire et ressentons clairement ce que chaque personnage ressent… C’est un maitre des émotions !
Hormis, ses dessins magnifiques, l’histoire prend de l’envergure elle aussi. Vyrde, devient membre à part entière de la vie des habitants du manoir de la ville de Karna. C’est son jardin, qu’elle dit avoir été créé pour elle… Pour elle ? Oui… Il s’avère que les habitants de ce manoir n’ont pas été choisis par hasard, chacun aura son rôle à jouer dans la quête de notre démone, même si cette dernière ne semble pas très heureuse de ce qu’Iola, le fils de sa grande sœur, lui a préparé pour son retour…
L’auteur diffuse les informations petit à petit, juste assez pour que l’on puisse se poser encore beaucoup de questions et en vouloir plus ! Mais depuis quand ce plan pour la vengeance se prépare ? Pourquoi veut-elle se venger à ce point ? Qu’est-ce que les anges lui ont fait ? Et qui est réellement Vyrde ?
On attend plus qu’une chose, vite le prochain tome qui sortira le 31 janvier 2018 !
Pour en savoir plus :
Mache