Série: Les vacances de Jésus & Bouddha #13
Auteurs:
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé du livre:
Les plus saints des saints se rassemblent à Tokyo !
Visité fréquemment par les plus grandes divinités bouddhiques et les quatre archanges, Tachikawa reçoit maintenant la visite de saint Jean, en villégiature pour écrire l’Apocalypse II8 Jésus et Bouddha continuent leur vie tant bien que mal au milieu de cette agitation, mais rien n’aurait pu les préparer à l’une des plus terribles épreuves qui puisse frapper un adulte indépendant : une visite de sa maman…
Avis :
Les vacances de Jésus et Bouddha (Saint young men) est prépublié dans le magazine Morning 2 de l’éditeur Kodansha depuis 2006. La version française est éditée par Kurokawa. Un film d’animation est sorti le 10 mai 2013 avec un énorme succès au box office et faisant également grimper les ventes du manga.
Le tome 13 de Jésus et Bouddha est le premier tome que j’ai eu l’opportunité de lire. J’avais peur, au départ de ne pas pouvoir suivre le cours de l’histoire mais il n’en est rien vu que l’auteur, Hikaru Nakamura, a fait le choix de raconter des petites scènes de vie complètement indépendantes les unes des autres…
Nous suivons donc plusieurs récits totalement loufoques sur la vie de deux protagonistes qui ne sont autres que les saints Jésus et Bouddha, relookés tels des jeunes d’aujourd’hui et confrontés aux mêmes problèmes existentiels que tout un chacun.
Des histoires avec beaucoup d’humour telles que la rencontre de leurs deux mères respectives, Marie se sentant nulle face à Mâyâ ou encore la jalousie de Jésus face aux vacances de Moïse (ressemblant à Tortue géniale) et Elie, les deux prophètes, à Hawaï…
Un manga complètement déjanté qui plaira certainement à ceux qui aiment l’humour et la dérision.
Mache