Série: The Legend of Zelda: Twilight Princess #1
Auteurs: Akira Himekawa
Editeur BD: Soleil
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé du livre :
Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois découvrent le secret de son passé. Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?
Avis :
The Legend of Zelda : Twilight Princess est un jeu développé et édité par Nintendo en 2006 sur Gamecube et sur Wii. Il s’agit du treizième opus de la série.
Cela faisait sept ans que le duo de mangaka Akira Himekawa constitué de A. Honda et de S. Nagato, n’avait pas travaillé sur un The Legend of Zelda. Selon leurs dires, il y a 10 ans, lorsque le jeu est sorti dans le commerce, un projet de prépublication dans un magazine pour enfant au Japon avait été validé puis annulé quelques temps plus tard. C’était sans compter l’appel des fans du monde entier qui réclamaient une adaptation en manga…
Les adaptations sont toujours à double tranchant : on aime ou on n’aime pas. Et bien pour cette version si, on aime !
Tout a été respecté et même amélioré ! L’histoire, les personnages, les décors… Les dessins sont beaux et reproduisent à merveille les lieux dans lesquels le personnage de Link évolue dans le jeu… Nous retrouvons sa magnifique maison blottie au creux d’un arbre, ce village de Toal avec ses amis et ses villageois accueillants, son poney Epona, les parties de pêches et les quêtes pour ramener les chèvres du berger ou le chat de la marchande… Tout y est !
Les auteurs ont vraiment redonné vie au jeu avec un graphisme magnifique ! Le côté sombre est également bien présent, les monstres et mauvais esprits sont aussi stressants que dans le jeu. On entend presque la musique d’attaque nous bourdonner dans les oreilles !
Le tome un se termine lorsque Link traverse la barrière du monde obscur à la recherche d’Iria…
La nostalgie revient et l’on a qu’une seule envie : ressortir sa console et rejouer à ce jeu fabuleux !
Et pour ceux qui ne connaitraient pas l’univers de Zelda, c’est également une très belle épopée qu’ils devraient adorer !
A quand la suite ?
Mache