Résumé du livre :
Blaz est-il prêt à risquer sa vie pour voler le cœur de Grimm ?!
Les trois Blacklists affrontent le puissant Umber et le non moins redoutable Kerry qui s’inquiète pour Akim. Pendant ce temps, Blaz fait boire de son sang à Grimm et, avec l’aide de Siam Kid et de Roy, il tente de localiser le cœur d’Akim qui constitue le principal point faible de Grimm. Il ne manque désormais plus que Staz pour que tout le monde soit au grand complet afin d’affronter le boss final !
Avis :
Blood Lad est prépublié de 2009 à 2016 dans le magazine Young Ace de l’éditeur Kadokawa. La série compte 17 tomes en tout. Le manga a été adapté à la télévision dans une série de dix épisodes et compte deux séries dérivées nommées Bloody Brat et BraBratt : Blood Lad.
L’histoire se déroule dans le monde des démons, peuplé de vampires, loups-garous et autres monstres en tous genres. L’intrigue principale tourne autour de Staz, un vampire amoureux d’une humaine qui fut transformée en fantôme après avoir été mangé par un monstre dans le monde des démons. Son but étant de la faire revivre avec l’aide de son frère Blaz.
Bien sûr, comme dans tout bon shônen, le scénario principal est dévié par toutes sortes de quêtes secondaires qui, une fois terminées, sont succédées par d’autres quêtes… Blood Lad n’échappe pas à la règle. Tout au long des tomes, l’auteur, Yûki Kodama, va apporter de nouveaux personnages à l’intrigue principale. Chaque personnage est bien pensé, le chara design est très bon car aucun d’entre eux ne se ressemblent, à part Blaz et Staz qui sont frères… On apprécie la diversité des caractères et des styles vestimentaires qui sont parfois, rocambolesques !
Le dessin a des similitudes avec celui de Fairy Tail de Hiro Mashima dans les plans de vue, les scènes d’actions et certaines attitudes des personnages… C’est un dessin détaillé, visé sur l’action et le mouvement ainsi que les expressions des personnages. Les situations critiques sont bien mises en valeur, on ressent la pression et l’angoisse de ces moments. Heureusement, même si parfois l’ambiance est un peu glauque ( il s’agit d’un monde de démons) l’humour est présent et vraiment bien dosé.
Blood Lad se lit assez vite, dû aux scènes d’actions, mais arrive à tenir le lecteur en haleine.
Un bon shônen bien déjanté comme on les aime !
Mache