Série: Ex-Arm #2
Auteurs: HiRock, Shin-Ya Komi
Editeur BD: Delcourt
Une chronique Manga: Génération BD
Histoire :
Akira Natsume, devenu l’Ex-Arm 00, apprend le rôle qu’il a joué dans la destruction de Tôkyô. Il décide de tout faire pour se racheter et aider de son mieux la section « anti EX-Arm » à retrouver toutes celles cachées au Japon.
Sa première mission en tant que membre de cette brigade consiste à retrouver des bombes humaines prenant pour cibles des grands magnats du bâtiment, de la finance et de l’électronique. Au fil des opérations, les membres de la section comprennent chacun qu’ils forment une partie d’un tout, une véritable équipe !
Avis :
La lecture du premier tome laissait la porte ouverte à un très bon manga. Nous attendions la suite pour que cela se confirme… Et bien, c’est confirmé !
Tout d’abord, le dessin de Shin-Ya Komi est toujours aussi splendide. Traits fins et ombrages crayonnés donnent une impression de volume à l’ensemble. Le tout étant très dynamique et les décors toujours aussi beaux et réalistes. C’est vraiment un travail de maitre !
Le scénario de Hirock se tient toujours. Il évolue dans l’action mais également dans l’émotion. Les actes criminels sont parfois commis par des personnes sincères et manipulées, souvent pauvres et voulant créer un monde meilleur que ce Japon tombé en désuétude et corrompu par les grands pontes se faisant de l’argent à leurs détriments.
Akira, quant à lui, est intégré totalement dans l’équipe, plus seulement en tant que EX-Arm, mais également comme une personne. L’intervention d’un nouveau personnage, la professeur Alisa Himegami, ingénieur spécialiste de l’EX-Arm, lui permet de retrouver un corps. En effet, cette dernière lui crée un hologramme lui permettant d’apparaitre devant ses compagnons sous sa vraie forme…
Une nouvelle vie commence pour lui et peut-être, qui sait, retrouvera-t-il un jour un corps de chair et de sang ?
Ce scénario ne cesse donc d’évoluer et de nous surprendre ! Ce qui augure encore de bonnes choses pour la suite qui sortira le 19 octobre 2016.
Pour en savoir plus:
Chronique du tome 1