Série: Old Boy tome 1
Auteurs: Garon / Nobuaki
Editeur: Kabuto
Une chronique: Génération BD
.
Dix ans de prison. Ca doit déjà paraître long quand on sait pourquoi et pour combien de temps on est enfermé.
Mais là, cela fait dix ans que Tsukamoto est enfermé dans une prison privée, sans aucune raison connue ni de date de sortie.
Entre les geôliers, la coiffeuse qui vient une fois par mois et la cuisine chinoise, cela fait dix ans que la vie de Tsukamoto est suspendue dans une stase ou sa raison ne tient qu'à sa fenêtre sur l'extérieur, une télévision, et un entraînement quotidien de son corps.
Sa 'peine' est terminée sans plus d'explication. Qui a payer pour son emprisonnement? Pourquoi? Qui le haïssait à ce point?
Avec ces questions sans réponses, Tsukamoto est subitement projeté dans le monde extérieur. Entre réapprendre à vivre, essayer de comprendre et de renouer peu à peu avec certaines personnes de son passé, Tsukamoto a à peine le temps de remarquer qu'un nouveau jeu commence.
Son bourreau ne semble pas en avoir fini avec lui: Filatures, contacts et acharnement psychologique commencent. Qui traque qui?
Avec un jeu du chat et de la souris, le suspense monte au fil des livres de cette série de 8 volumes.
Alors, bien entendu, c’est un manga (ça se lit donc à l’envers). N’ayant pas encore trop l’habitude, ça déroute quelques fois. Mais en se plongeant dans ce livre, l’histoire prend le dessus sur ce désagrément passager.
A lire donc, si vous n’êtes pas paranoïaque
Venez discuter de cette série sur notre forum en cliquant ICI.