Série: Y le dernier homme # 7
Auteurs: Vaughan / Guerra
Editeur: Panini / Vertigo
Une chronique BD / Comics:
© Panini / Vertigo
L'histoire de la BD / Comics "Y le dernier homme # 7":
Yorick Brown, le dernier homme sur Terre, a enfin atteint le pays où sa fiancée Beth est coincée depuis qu'un fléau a tué tous les mâles trois ans plus tôt...
Hélas, il ne s'agit que d'une courte étape : la piste qui a mené Yorick et ses compagnes (l'agent du gouvernement 355 et la biochimiste Allison Mann) jusqu'aux côtes australiennes continue au Japon. C'est là que se trouve Esperluette, le singe de Yorick, le seul autre mammifère mâle à avoir survécu, et peut-être la clé du remède.
Cependant, avant de poursuivre sa quête pour retrouver Esperluette, Yorick dispose d'une brève période de temps pour retrouver Beth dans ce qui reste de Sydney. Mais ses recherches donnent à une journaliste sans scrupules l'occasion de décrocher le scoop du siècle... un scoop dont les conséquences pourraient être inimaginables.
Ce septième tome recueille les épiosodes 37 à 42 de la série.
L'avis de la librairie 500 Héros:
Je vous parle toujours de Walking Dead comme étant la meilleure série en cours actuellement mais il faut avouer que Y le dernier homme a également sa place dans cette catégorie.
© Panini / Vertigo
Yorick et ses comparses sont toujours à la recherche d'Esperluette mais avant tout, Y veut retrouver Beth, sa fiancée qu'il n'a plus vu depuis trois ans. A coté de cela, nous allons découvrir le passé de certains protagonistes de l'histoire et plus précisément celui de 355. Ceci ne fait que rajouter du piment à l'histoire. Nous découvrirons également les liens qui unissent Esperluette et Yorick.
© Panini / Vertigo
Plus nous avançons dans l'histoire, plus nous nous demandons comment cela va bien pouvoir finir. Yorick sera-t-il découvert? Retrouvera-t-il Beth et Esperluette? Et surtout l'humanité sera-t-elle sauvée? et si oui comment? Patience, patience encore 3 tomes et nous connaîtrons la fin du suspense.
© Panini / Vertigo
http://lantreducomics.blogspot.com/
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.