No War
Dessinateur : Anthony Pastor
Scénariste : Anthony Pastor
Coloriste : Anthony Pastor
Editeur: Casterman
Le sniper qui a tiré sur Run s’en prend à son père, mais manque son coup et abat le président de l’entreprise chinoise qui finance le chantier du grand barrage. Brook organise le passage de Jo sur Saarok, l’île des Kiviks, où les chamans pourront peut-être la guérir de la pierre Kafikadik qui la tue à petit feu. Mais au même moment, la contestation gagne l’île des natifs et les affrontements avec les forces de l’ordre se font de plus en plus violents. Les Kiviks, qui ne peuvent plus rester non violent, s’engagent aux côtés des jeunes manifestants dans une résistance armée à ces « envahisseurs ».
Au cœur de la tourmente, Run réussit à amener Jo jusqu’à son grand-père, le sorcier des Kiviks, qui leur révèle la terrible vérité sur la malédiction des pierres Kafikadiks. Un épisode final explosif à la première saison de No War, qui rebat toutes les cartes et fait encore monter la pression !
Ce troisième volume est explosif et se clôture par une fin ouverte, l’auteur a encore pas mal de chose à raconter dans cette série. C’est ici l’occasion de réunir Run et Joséphine, le premier tome étant plus centré sur lui, le deuxième sur elle. Les deux protagonistes se retrouvent un peu malgré eux sur Saarok avec des révélations fracassantes à découvrir. Le meurtre par accident du président chinois met le feu aux poudres. L’intrigue part dans tous les sens, socialement, politiquement et aucun répit n’est donné pendant la lecture.
Reste à voir comment va évoluer tout cela, beaucoup de zones d’ombres restent au vu du peu d’éléments récoltés dans ce numéro. Une belle série, menée d’une main de maitre par Anthony Pastor, seul aux commandes.