Série: World of Warcraft # 1
Auteurs: Simonson / Lullabi
Editeur: Soleil
Une sélection BD:
.
L'histoire
L’ADAPTATION OFFICIELLE DU PLUS CÉLÈBRE JEU VIDÉO MULTI-JOUEURS DU MONDE !!! SCÉNARIO ORIGINAL !
Un homme est retrouvé inanimé sur les rivages de Kalimdor. Amnésique, il ignore qui il est et comment il est arrivé là. Asservi par l’Orc Shaman Rehgar Earthfury, il doit combattre pour sa survie contre les membres de de l’alliance et ceux de l’Horde. Trouvera-t-il sa place parmi les autres races ?
Une époustouflante quête épique qui lèvera le voile sur les secrets de son passé !
L'avis de la librairie 500 Héros
Je ne connais absolument rien à ce jeu, je lis donc cet album comme un novice qui découvre un nouveau monde. Pas de doute, il s'agit bien d'Héroïc-Fantasy dans l'âme mais la forme est totalement manga.
Pour un format BD franco-belge l'histoire est trop légère, une seule idée, aller dans une arène et devenir les rois des gladiateurs. Maintenant je suppose que c'est la mise en place de l'histoire et le fait que le personnage principal est amnésique va être super important dans la suite.
Le dessin de Ludo Lullaby est totalement en phase avec l'idée manga, le découpage également et en fin de lecture, on a vraiment l'impression d'avoir lu un manga puisque tout est basé sur de longues scènes de combat. Visuellement j'ai vraiment beaucoup apprécié les monstres de l'auteur, je trouve qu'ils en jettent vraiment.
En définitif, je pense que cet album trouvera son public dans les fans de manga et peut-être ceux du jeu mais le public Héroïc-Fantasy classic ne s'y retrouvera pas. Si vous avez l'occassion, découvrez le magnifique présentoir mis à disposition des libraires, l'orc est vraiment terrible.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.