Série: My little Pony #4
Auteurs: Brenda Hickey, Amy Mebberson, Andy Price, Agnes Garbowska, Lauren Perry, Heater Breckel, Ted Anderson, Jeremy Whitley, Katie Cook, Rob Anderson
Editeur BD: Urban Comics
Une chronique Comics: Génération BD
Résumé du livre :
Applejack, Rarity, Fluttershy et les chercheuses de talent sont de sortie ! Elles viennent d’arriver à Manehattan pour assister à l’incroyable spectacle de la magicienne Trixie, et elles ne vont pas être déçues du voyage ! Un peu plus tard, le périple se poursuit à Canter Creek, dans l’Ouest sauvage d’Equestria, où l’arrière-grand-oncle d’Appeljack a disparu. Et catastrophe ! En son absence, le taureau Longhorn et son clan ont investi les terres familiales, convaincus qu’un trésor se cache sous leurs pattes. Enfin, pour couronner le tout, les terribles Branche-Loups ont quitté leur paisible Forêt d’Everfree pour semer la panique en ville. Les six amies arriveront-elles à rétablir l’ordre au Royaume d’Equestria ?
Avis :
My little Pony est, à la base, une marque de jouet déposée par Hasbro en 1983.
Quelle petite fille (voir garçon) n’a pas grandi en brossant fièrement la crinière de son petit poney préféré? Qu’il soit de couleur rose, blanc ou bleu avec des yeux diamants ou pas, licorne ou pégase... Il y en avait pour tous les gouts !
Sans oublier la fameuse marque de beauté qui était LE signe distinctif qui rendait chaque poney unique…
Par la suite, une série télévisée est sortie via le Club Dorothée en 1986, pour être remise au gout du jour plus tard en 1992, 2003 et 2010 avec My little Pony, les amies, c’est magique . De cette dernière série d’animation découlent plusieurs films d’animation dont les célèbres Equestria girls (trop fan !).
Ces derniers volets sont connus pour être plein de fun, d’aventures et surtout de musiques plus entrainantes les unes que les autres (on les écoute même dans la voiture, si, si…) !
Alors qu'un nouveau film My little Pony sort dans les salles ce 18 octobre 2017, Urban Kids surfe sur la vague et nous offre une série de livres permettant à nos ados en devenir (et aux adultes encore enfants…) de s’immerger dans ce monde coloré et loufoque, plein de fantaisie et d’aventures et surtout riche d’amitié et d’entraide entre tous les habitants d’Equestria .
Ce tome 4, Le bon, la brute et le poney, est divisé en 7 histoires inédites où l’on retrouve tous nos personnages préférés rencontrés dans la série d’animation. Ces histoires sont dessinées par 4 dessinateurs différents mais chacun dans son style respecte l’univers de ce monde haut en couleurs.
Entre chaque épisode se trouvent des cartes d’identité de personnages du livre ou encore de magnifiques illustrations de livre de My little pony. La fin de ce tome se termine par une galerie de couvertures d’une dizaine de pages.
De la couleur, de l’humour, de l’aventure et de l’amitié… c’est tout cela My little Pony… Et on ne s’en lasse pas…
Pour en savoir plus:
Mache