Série: Puta Madre #6
Auteurs: Run, Neyef
Editeur BD: Ankama
Une chronique Comics: Génération BD
Synopsis:
La suite et fin du premier spin-off de Mutafukaz, qui vous permettra d’en apprendre davantage sur la jeunesse de l’un des personnages de la série culte!
Mon avis:
Dans ce dernier numéro nous retrouvons Jesus aka El Diablo complètement isolé et pas au mieux de sa forme. Sa fuite pour protéger son entourage, c'est à dire Lizzie, l’amène à rencontrer de drôles de personnages affublés de masques de lucha libre, célèbre sport de combat aérien mexicain.
Une nouvelle aventure commence pour Jesus embarqué comme Luchador face à son nouvel ennemi (sur scène) Jessy Christ. Un certain Angelino dit Lino fait aussi son apparition pour la deuxième fois dans cette histoire.
Les personnages sont placés, nous voilà donc arrivé au croisement de Mutafukaz’ et Puta Madre.
Ce n’est pas franchement mon chapitre préféré que ce numéro 6 mais il a toute son importance dans le récit bien entendu.
Si dans toute la série, c’est l’Amérique d’en bas que l’on découvre, celle des pauvres, des marginaux et des laissés pour compte, très proche de l’actualité avec la relation tendue entre Trump et le Mexique, ici l’on découvre plutôt l’ambiance de la Lucha Libre et ses règles. C’est un peu plus léger mais non moins dénué d’intérêt.
C’est tout aussi didactique, comme s’est voulu la série complète.
Au final cette histoire se dévore en une traite!
Si vous avez les autres épisodes, nul doute que vous possédiez déjà ce numéro, sinon, n’hésitez pas mais bonne chance pour trouver les premiers chapitres, ils sont sortis en édition limitée et se vendent déjà pour le premier numéro jusqu’à 10x le prix (!?!) sur internet.
Le succès de Mutafukaz n’y est pas pour rien!