Série: Curse #1
Auteurs: Michael Moreci, Tim Daniel, Riley Rossmo, Colin Lorimer
Editeur BD: Ankama
Une chronique Comics: Génération BD
Synopsis:
Laney Griffin est prêt à tout pour sauver son fils atteint de leucémie. Ruiné par le coût du traitement, il se lance à la poursuite d’un tueur insaisissable dans l’espoir de toucher la récompense. Il n’aurait jamais imaginé qu’il se retrouverait confronté à une créature surnaturelle…
Une rencontre qui va bouleverser sa vie et le forcer à faire face aux fantômes de son passé dans une course contre-la-montre mortelle.
Mon avis:
Malgré son histoire plutôt téléphonée (la couverture trahit une bonne partie de l’intrigue), voici un comics qui tient en haleine son lecteur malgré tout du début à la fin!
L’histoire certe loin d’être novatrice est portée par un dessin incisif, sombre et une imbrication d’histoires qui épaississent l’ensemble, le rendant plus complexe qu’il n’y parait de prime abord.
Le graphisme est acteur à part entière, tortueux, violent, rageur, détaillé et tellement beau!
L’utilisation du noir et blanc dans certaines séquences de souvenirs est vraiment bien vu.
Et les quelques pleines pages soutiennent avec ferveur ce récit qui ne fait que s’enfoncer irrémédiablement dans le chaos.
C’est un peu comme ces films où l’on connait la fin et dont le « pourquoi? » nous tient du début à la fin.
On ne ressort pas vraiment boulversé de la lecture de ce comics mais plutôt avec une certaine satisfaction d’avoir été retourné par un dessin qui semble être sorti de la main de ce monstre de couverture. (Rossmo et Lorimer sont-ils des loups-garous?!?)
Nous avons là un ouvrage qui a bien sa place au Label 619!
C’est pour qui? Les grands amateurs de films d’horreur de série B bien entendu mais si vous êtes attirés par les graphismes travaillés et nerveux à la fois, n’hésitez pas, il vous le faut dans votre collection!