Blood Red Lake
Série: Blood Red Lake
Auteurs: Christophe Bec, Renato Arlem
Editeur BD: Glenat
Une chronique Comics: Génération BD
C'est la fin de leurs études. Pour fêter cela, une méga fiesta est organisée à Lake Tahoe Village. C'est à 1300 km, mais peu importe, Danny et Nathan sont aux anges. Eux qui sont les parmi les plus ringards du lycée, vont être accompagnés de Molly, la plus jolie fille du lycée et de sa copine Jenny.
Après une longue route, ils s’arrêtent à une station d’essence. Molly se sent épiée dans les toilettes et voit une main. Elle pense reconnaître le voyeur peu de temps après dans le bar. Elle ne trouve rien de mieux que de le traiter publiquement de voyeur et de pervers. Pensant en être débarrassé, ils continuent leur route. Mais le début de leur cauchemar ne fait que commencer.
Mon avis
Après avoir scénarisé "Sunlight" et "Bikini atoll" dans la même collection (Flesh & Bones), Christophe Bec réalise ici un road trip qui vire assez vite dans la science-fiction horrifique. La première partie est prenante, la tension monte graduellement. Il y a encore à ce moment des rebondissements.
La seconde partie par contre, m'a déçu et me semble peu cohérente. Les trois jeunes survivants vont à la fête comme si de rien n'était. C'est à peine s’ils semblent être affectés par la perte de leur compagnon. Après, se succèdent des scènes de violence et de massacre mais aussi d'érotisme. Tout s’enchaîne vraiment très rapidement, il n'y a plus d'effet de surprise, ni de tension.
Au niveau graphique, Renato Arlem propose un dessin réaliste efficace. Le cadrage est bon et les scènes d'actions sont dynamiques. Les personnages féminins sont très attrayants.
Bref, ce récit de Christophe Bec n'est pas le meilleur qu'il a réalisé. C’est un scénario de série B divertissant.
Tad