Série: L'île sans sourire
Auteur: Fernandez
Editeur: Glénat Drugstore
Une chronique BD:
Génération BD
L'Antre du Comics
© Glenat Drugstore
Présentation de la BD « L'île sans sourire » :
Quand une fillette tente d'apprendre à un adulte les secrets du bonheur de vivre. Un conte onirique et poétique porté par un dessin remarquable.
Yulkukany, l'île aux baleiniers. Un morceau de terre battu par les embruns, majoritairement occupé par une nature sauvage et grandiose, et ponctué de masures éparses habitées par des autochtones taciturnes et méfiants. Car nombreux sont les marins que la mer n’a pas rendus à leurs foyers…
Milander Dean, géologue,débarque à Yulkukany en mission de recherche. Mais Dean cherche aussi et surtout un havre de tranquillité pour passer le temps. Seul. Un temps devenu abominablement long depuis la perte d'être chers. Un temps dont il n'a finalement plus que faire… Elianor, native de l’île, est au contraire la joie de vie incarnée. Une petite fille rêveuse, sensible, adorable comme tout, à l’imagination vive et sans limites, à la bonne humeur contagieuse. Si ce n'est que pour Dean la bonne humeur est justement une maladie. Et qu'il n'a pas l'intention de se laisser contaminer…
L'avis de L'Antre du Comics:
L'île sans sourire est une ode à la vie, à l'espoir, au droit au bonheur.
Un homme aigri, qui n'a pas été épargné par la vie, va rencontrer une petite fille à la joie de vivre débordante et le choc va être terrible. Le pot de fer contre le pot de terre. Qui prendra le dessus sur l'autre?
Un album touchant, sensible merveilleusement mis en images par Enrique Fernandez. De toute beauté. Un album qui vous fera relativiser les problèmes de votre vie et qui vous emplira d'espoir. Un album à lire absolument en ces temps de morosité. Toute l'essence de la BD.
L'Antre du Comics
On en discute sur notre forum.