Série: Deux vies
Auteurs: Eberoni / Oger
Editeur: Daniel Maghen
Une chronique BD:
© Daniel Maghen
L'histoire de la bande dessinée "Deux vies":
Paris 2045. Costume sur mesure et voiture de sport, un air de jeunesse éternelle et beau comme un dieu, Théo Dargentier a tout pour être heureux. Pourtant, sa soif de vengeance sans limites l’a transformé en assassin. Fils d’un riche magnat du pétrole, il tue froidement les puissants, leur reprochant tous les maux de ce monde. Un jour, son regard croise celui de Rose, la belle pianiste. Une rencontre qui va changer bien des choses...
L'avis de la librairie 500 Héros:
Ce qui me dérange dans certains albums de cette collection chez Daniel Maghen, du moins cela avait déjà été le cas pour Ewen, c'est la couleur très pastel, c'est trop fade à mon goût et cela donne un effet trouble. Dommage parce que le dessin est vraiment de très bonne qualité mais ce voile sur les planches gache un peu le plaisir.
© Daniel Maghen
L'histoire est prenante, un vent de révolte souffle chez un jeune héritier très riche qui, visiblement, n'assume pas du tout les magouilles de son père. Pour cela il est prêt à tuer tous ceux qui ont trempé dans du traffic d'armes et autres avec son père. Tous les riches industriels de métropole vont y passer. Mais cette révolte, cette vengeance cacherait-elle autre chose, un passé trop lourd à porter?
© Daniel Maghen
Un bon one-shot de 64 pages, bien ficelé du début à la fin. A noter que la présente édition est augmentée d'un carnet de croquis de 16 pages.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.