Répercussions
Scénariste : Denis-Pierre Filippi
Dessinateur : Vincenzo Cucca
Coloriste : Fabio Marinacci
Editeur: Glenat
Mon avis
De la science-fiction de haut vol et une histoire complexe qui se ramifie de plus en plus. Ce Space opera concocté par Denis-Pierre Filippi nous offre une belle série avec un scénario intelligent et bien construit, n’hésitant pas à tuer certains membres de l’ancienne équipe auxquels on a pu s’attacher, pour que le lecteur soit encore plus touché et sensibilisé par l’histoire.
Car en effet, parmi l’équipe constituée par l’Agence pour retrouver les nefs des premiers colons partis dans l’espace, Milla Aygon est toujours bien présente mais ses acolytes tels Atori ou Nell ont perdu la vie lors de l’attaque des Ecumeurs dirigés par Raylan. Le pitch général demeure identique (la recherche puis l’exploration d’un vaisseau de colons ou d’une colonie) mais Filippi rebondit ensuite et développe son scénario et s’appuie ici sur les deux missions parallèles.
Le dessin de Cucca que j’avais découvert avec « Pandamonia » est de toute beauté. Des superbes vaisseaux, des scènes de combats dans l’espace, une double page avec des ilots de végétation flottant dans l’espace tels dans Avatar, des découpages vifs et dynamiques, de quoi nous en mettre plein les mirettes !
Maroulf