Série: Nova # 2
Auteur: Blondel / Jaouen
Editeur: Soleil
Une chronique BD:
© Soleil
L'histoire de la bande dessinée "Nova # 2":
Plongez dans l'univers spectacukaire de Nova entre Space Opera et tragédie antique! A découvrir absolument!
Un nouveau jour se lève sur la cité de l’Aurore. Au lendemain des émeutes, les clameurs des rebelles et les cris de liberté ne sont plus qu’un souvenir. Désarmés, privés de chef, les derniers insurgés balayés par l’armée des Archanges ont été condamnés aux travaux de forçats, leurs femmes voilées de noir et leurs fils confiés à la garde du temple. L’ordre règne de nouveau dans les rues de la ville, mais tandis que les Zylotes continuent de patrouiller à la recherche de sa fille disparue en haute mer, le grand prêtre ne peut s’empêcher de scruter l’horizon, le coeur noué par le doute.
Pour la première fois, les dieux eux-mêmes acceptent de répondre aux prières. Mettant fin à des siècles de silence, leurs vaisseaux se dirigent vers les rives où les cloches résonnent, rassemblant les fidèles prosternés pour fêter leur retour. Mais alors que le ciel s’obscurcit, les fantômes du passé se réveillent dans la jungle interdite, menaçant d’ébranler les secrets fondateurs et la paix de la cité toute entière…
L'avis de la librairie 500 Héros:
Le mythe d'Antigone revisité.
A la sortie du tome 1, telles étaient mes paroles: "Cet album réveillera en vous votre coté rebelle, votre envie de liberté et ce petit feu qui sommeil au fond de vous qui vous dit que vous pouvez changer le monde."
© Soleil
Avec ce nouvel opus, mon plaisir et mes idées sont restées intactes. Nova est vraiment une série qui mérite un énorme succès. Tout y est, un magnifique dessin, avec de belles couleurs dans les tons bruns qui donnent une ambiance particulière et typique à l'album. (sa marque de fabrique) A cela, ajoutez un excellent scénario, traitant de la main mise que peut avoir un pouvoir, un gouvernement sur son peuple juste en appliquant le régime de la peur. Les habitants n'osent pas aller voir ce qui se passent ailleurs, n'osent pas agir à l'encontre du gouvernement et croient tout ce qu'on leur dit de peur de la répression.
Heureusement, certains hommes ont l'âme pure et ont foi en leurs propres idées et ils sont prêts à combattre l'autorité. C'est grâce à de tels hommes que la lutte contre la dictature est possible et que l'être humain peut encore espérer à la liberté.
© Soleil
Vous aussi devenez un héros et prenez votre envol vers la liberté en découvrant Nova.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.