Fraicheur de vivre
Dessinateur : Sylvain Frécon
Scénariste : Sylvain Frécon
Coloriste : Sylvain Frécon
Editeur: FLUIDE GLACIAL
Les vieux ont la cote, avec des séries comme « les Vieux Fourneaux », « Sold-Out » ou « Mamette » qui n’en sont que quelques exemples les plus parlants !
Les femmes vivent en moyenne six années de plus que les hommes selon les statistiques et c’est cette courte période dont parle la série.
Couverture, dos d’album et même la page de garde, il y a de l’originalité de tout mettre en lien.
Le scénariste et dessinateur Sylvain Frécon nous offre de très chouettes moments de détente. Je fais un parallèle entre ces histoires et celle des deux mamys dans Julie, Claire et Cécile, assises sur un banc et faisant leurs commentaires sur les passants.
C’est ici partiellement le même schéma, mais beaucoup plus développé et aussi mis dans d’autres situations (au bar, faisant leurs courses avec leurs cabats, promenant un petit chien,…). Les trois mémés nous balancent mine de rien des vacheries parfois scatologiques ou sexuelles et m’ont fait bien rire!
Quant à son dessin, il est très expressif et pas flatteur pour ces trois mémés mais il emporte facilement le lecteur dans ses délires.
Si vous avez aimé les Vamps, vous adorerez cette série.
C’est déjà le tome 3 déjà, je vous encourage à courir chez votre libraire pour récupérer les deux premiers tomes ! Edités chez chez Fluide glacial évidemment !
Maroulf