Série: Pandemonium # 2
Auteurs: Bec / Raffaele
Editeur: Soleil
Une chronique BD:
© Soleil
L'histoire de la BD "Pandemonium # 2":
LE PANDÉMONIUM. LE PALAIS OÙ SATAN APPELLE EN CONSEIL LES PUISSANCES INFERNALES.
1951. Doris amène Cora sa petit fille malade au sanatorium de Waverly Hills. Doris y avait été soignée à l’âge de 11 ans. L’hôpital est le plus réputé des États-Unis en matière de traitement de la tuberculose. Mais Doris ne se doute pas qu’en réalité, elle ne pouvait trouver pire endroit au monde pour faire soigner sa fille.Très rapidement, Cora a des comportements étranges : elle parle toute seule, prétend voir des fantômes hanter le sinistre bâtiment
et entend le sifflement d’un train alors que la voie de chemin de fer qui borde le sanatorium est désaffectée…
Il est déjà trop tard pour Doris et sa fille, le Waverly Hills Sanatorium va devenir pour elles l’antichambre de la mort.
L'avis de la librairie 500 Héros:
Première chose à noter, Stefano Rafaele est un très grand dessinateur. Je l'ai découvert à l'époque de la série "Fragile" qui pour moi est un vrai petit chef d'oeuvre, totalement sous estimée de ce côté-ci de l'Atlantique. Ensuite il m'a ébloui avec le premier tome de Pandemonium et enfin Sarah chez repérages a rencontré un beau succès.
© Soleil
Voici donc le deuxième tome de ce triptyque tiré d'une histoire vraie. Plongez dans un monde à la fois morbide et révoltant. Comment peut-on jouer avec la santé des malades? Quelle âme humaine peut s'enrichir sur la maladie et détruire des hommes sans aucun remord? Quelle homme peut regarder des enfants mourir sans la moindre émotion?
© Soleil
Un scénario fort qui vous prend aux trippes magnifiquement mis en images par Rafaele qui dégage une vraie force et de grandes émotions dans ses illustrations. Vivez la détresse d'une mère qui lutte pour la survie de son enfant et pour la sienne; tout en découvrant l'horrible passé,qui hélas se répète, du plus grand sanatorium jamais construit.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.