Studio Danse
Série: Studio Danse, Tome 13
Dessinateur : Crip
Scénariste : BeKa
Coloriste : Maëla Cosson
Editeur: Bamboo
Alia, Luce et Camille restent d’inséparables amies. Certes Alia a un petit ami, mais Camille a son sac de danse et troue qu’il n’y pas mieux comme petit copain, car on peut lui raconter tous ses petits secrets et il ne la laisse pas tomber. Plus surprenant, ce sac venge des coups tordus de Carla et pleure avec Camille lorsqu’elle se fait sermonner par son professeur, Mlle Anne.
Lorsqu'elle apprend que Lago cherche des candidates pour jouer Le lac des Cygnes à l’opéra de Paris, Mlle Anne préfère éviter qu’il ne voie ses élèves en âge d’être sélectionnée tant Lago est connu pour détruire les danseuses.
Pas de chance pour elle, Carla va imaginer un stratagème pour se faire remarquer et, Alia, Luce et Camille qui ignoraient la présence de Lago, vont être vues en train de danser dans le parc par celui-ci, les quatre filles sont sélectionnées.
Si la découverte de l’opéra de Paris est un émerveillement, Lago se révèle effectivement assez imbuvable. Les filles peuvent cependant profiter du soutien d’Eurice Béja, une chorégraphe et amie de Mlle Anne. Lorsqu’elles entendent par hasard une conversion où Lago dit qu’il va les renvoyer et qu’elles ne joueront jamais le spectacle, les filles, d'abord désappointées, vont reprendre le dessus et créer le spectacle dans leur ville. Comme quoi il est parfois possible de réaliser ses rêves…Treizième tome pour la série Studio Danse et le moins que l’on puisse dire, c’est que la série ne s’épuise pas (en tout cas beaucoup moins vite que moi si je m’essaie à la danse !). Ce tome 13 reste très créatif et divertissant, démontrant qu’avec une recette simple (trois copines, une sale gamine, de la danse…), il est possible de faire de chouettes récits. En matière de bande dessinée sur la danse, ses auteurs ont bien compris comment éviter les faux pas !
Le scénario de Beka reste très divertissant, une de ses forces est de faire des planches qui rebondissent facilement d’une plage à l’autre sans prendre le lecteur dans des blagues trop faciles. Le dessin de Crip est dynamique et vraiment agréable à regarder, bien servi par le coloriage soigné de Maëla Cosson.
Au final, un tome que vous pouvez acheter les yeux fermés si votre fille (ou petite nièce) pratique de la danse, cela lui fera un chouette moment de lecture et la fera peut-être rêver à l’opéra de Paris !