Série: Cerbères # 1
Auteur: Carrere / Weissengel / Fino
Editeur: Soleil
Une chronique BD:
© Soleil
L'histoire de la BD "Cerbères # 1:
L’HEURE POUR LES ÉTATS DU MONDE N’EST PLUS À LA CONSTRUCTION MAIS À LA SURVIE…
Ercan Volkan, français d’origine turc, garde du corps free lance fraîchement reconverti par les circonstances en enquêteur indépendant, décide de se lancer sur les traces du mystérieux agresseur de son employeur. Un agresseur dont tout laisse supposer qu’il est le bras armé d’un réseau de chrétiens fondamentalistes. Mais la piste suivie par Ercan croisera aussi la route d’agents clandestins, les Cerbères, des hommes et des femmes surentraînés, rompus aux techniques d’infiltration et de combat. Se jouant des autorités officielles, ces Cerbères semblent vouloir agir en justiciers.
Mais de quelle justice sont-ils les garants ?
L'avis de la librairie 500 Héros:
Depuis le premier album qui est sorti dans la collection "12 septembre" (Black Bank), j'affirme que Soleil tient quelque chose pour concurrencer "Repérages" ou "Troisième vague".
"Cerbères" confirme mes pensées. Cet album a l'étoffe des grandes séries classiques et à tout pour plaire à un très large public qui se reconnaît dans ces séries d'espionnage et de complot.
© Soleil
Dans notre contexte actuel et la morosité ambiante, je pensais il y a peu que les gens allaient se retourner vers la religion et qu'ils auront besoin de croire en quelque chose afin d'avoir une lueur d'espoir. Et bien les auteurs de Cerbères ont pensé comme moi. Les politiciens ont compris qu'en créant des partis religieux, ils pourront endoctrinner le peuple et prendre le pouvoir. Mais jusqu'où sont-ils prêts à aller et heureusement les cerbères veillent à l'équilibre mondial.
© Soleil
Un album qui a tout pour marquer la rentrée littéraire. N'hésitez pas, avec "Cerbères" vous serez conquis.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.