Les yeux de Juliette
Dessinateur : Mulot
Scénariste : Ruppert
Dessinateur : Ruppert
Dessinateur : Mulot
Editeur: Dargaud
Mon avis
Belle complicité ressentie entre les deux auteurs de cette série sur laquelle ils travaillent véritablement en symbiose. Ayant pu rencontrer Mulot à Angoulême, il a confirmé qu’il n’y a pas de partie réservée à l’un ou à l’autre, mais qu’ensemble ils réalisent scénario, dessins et décors. Du coup, impossible de dire qui a fait quoi sur leurs pages de bandes dessinées.
De superbes pages avec les Toutes en décor, parfois des pleines pages, et toujours plein de couleurs pour les Toutes, vue de l’extérieur et de l’intérieur. Les plongées à l’intérieur de ceux-ci permettent aux auteurs de se libérer complètement graphiquement et de laisser place à leur imagination.
Le lecteur est à la fois ébloui par les dessins des Toute (graphiquement, le reste est plus léger), mais aussi interpellé à réfléchir par le(s) sujet(s) abordés : l’acceptation de la différence, la (non) violence, la force comme solution…
140 pages pour une série poétique de science-fiction/fantastique qui devrait plaire et qui se clôture dans le prochain épisode.
Maroulf