Les Maîtres Ogham
Scénariste : Jarry
Dessinateur : Gianluca Maconi
Dessinateur : Bertrand Benoit
Coloriste : Bertrand Benoit
Coloriste : Stefania Aquaro
Editeur: Soleil
Petit rappel pour ceux qui l'ignorent , Elfes fait partie de l'univers des terres d'Arran et est subdivisé en 5 peuples : les bleus, les sylvains, les blancs , les semi-elfes et les noirs.
Ce 27ième album est dédié aux sylvains et c'est un très bon cru .
Jarry nous a gâté avec un scénario captivant. La vie d'un jeune Elfe qui a difficile à trouver sa place au sein du clan. Ses seuls souvenirs d'enfance sont la mort de son père, adopté ensuite et élevé par le maitre Ogham qui l'a tué, il est torturé entre sentiments d'amour et de haine.
Déchiré entre cet amour, l'honneur et la vengeance , il va faire des choix qui le mèneront vers une vérité peut-être encore plus douloureuse .
Que ce soit au niveau des scènes d'actions, scène d'humour (malgré la gravité du scénario il y en a, avez-vous déjà vu un centaure dormant sur une branche d'arbre?) ou de moments plus intimistes , les dessins et couleurs sont comme d'habitude superbes , d'une qualité exceptionnelle donnant tout son poids au récit . J'ai trouvé magnifique la planche du héros au milieu des fantômes du clan des feuilles rouges
Pour les amateurs du genre ou à découvrir, un super moment de lecture , un album de grande qualité à se procurer sans hésitation