Série: Sinbad # 1
Auteurs: Alary / Arleston
Editeur: Soleil
Une chronique BD:
Alary / Arleston © Soleil
.
L'histoire.
Bagdad. Grâce aux pouvoirs du sombre Djinn, Al-a-din est enfin devenu Khalife. Mais une prédiction lui révèle qu’il trouvera la mort par la main de son propre fils. Et des fils, son harem en compte des dizaines... Sa seule chance de survie : les éliminer un par un !
Tandis qu’un vent de folie meurtrière souffle au cœur du palais, l’un d'eux est sauvé par sa mère.
Plusieurs années ont passé. Aventurier des mers, colporteur d’objets magiques, SinBad quitte son père adoptif pour découvrir la vérité sur ses origines. Une quête qui le mènera sur le chemin de redoutables magiciennes, de créatures étranges et d’un très sombre génie...
L'avis de la librairie 500 Héros.
Il n'y a pas de doute, Arleston connaît bien les ficèles de l'héroïc-fantasy. Sinbad part en quête de ses origines et pour y arriver il devra faire face à plusieurs épreuves comme le veut le code de ce style de BD. Vous ne découvrirez rien de révolutionnaire mais le plaisir reste malgré tout le même tant Arleston sait guider les lecteurs, et tant le dessin fluide et très cartoon d'Alary est agréable.
Alary / Arleston © Soleil
Petite différence avec les grands classics du genre, notre héros ne serait-il pas un anti-héros? Actuellement il est difficile de dire si Sinbad n'aurait pas le fond de l'âme plus sombre qu'il n'y paraît.
Tous les amateurs du style, les fans de Lanfeust, Ythaq et consorts apprécieront, sans aucun doute, cette nouvelle série. J'espère ainsi que Pierre Alary trouvera enfin le succès et la reconnaissance qu'il mérite.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.