Série : Kyoteru # 1
Auteurs: Jee-Yun / Jung
Editeur : Delcourt
Une chronique: Génération BD
Jee-Yun / Jung © Delcourt
.
Nous sommes en plein 15ème siècle, dans le Japon médiéval. C’est la guerre sans merci entre les différents Seigneurs de guerre. Parmi les armes utilisées à cette époque, il y a des mystérieux guerriers, mercenaires, non soumis au code du Bushido : Les ninjas.
Basho, est issu d’une longue lignée de ninja. Tout rêve de ninja est d’avoir un fils qui continue cette lignée.
Basho a un fils, Kyoteru. Celui-ci est élève dans une « école » préparant la relève des ninjas.
Jee-Yun / Jung © Delcourt
Pour le plus grand malheur de son père, qui brigue des hautes responsabilités auprès de sa caste, il est loin d’être le meilleur élément de sa classe. Que du contraire, il serait plutôt la risée, et est mis à l’écart de ses condisciples, ce qui pourrait être un frein aux ambitions de son père. Par contre, il a un certain talent pour la confection des poisons.
Kyoteru, a deux sœurs : une assez frivole (plus âgée que lui), et puis, il y a sa petite sœur. Celle-ci vit dans un mutisme que seul Kyoteru peut percer. Il est d’ailleurs le seul à pouvoir converses avec elle, et créé même un langage et écriture commune.
Jee-Yun / Jung © Delcourt
Notre jeune héros décide qu’il est de son devoir de rétablir l’honneur de sa famille. Lors d’une conversation entre son père et un de ses amis, il apprend qu’une mission dangereuse est en préparation. Il y est question de l’empoisonnement d’un chef de clan adversaire.
Pour sauver l’honneur de sa famille, il décide alors de partir seul vers cette mission des plus périlleuses sans se douter que depuis quelques temps, il est observé par un inconnu….
Jee-Yun / Jung © Delcourt
Notre histoire part d’un contexte historique, mais, vous connaissez Jung, il ne peut s’empêcher d’y rajouter une petite teinte de fantastique et de surnaturel, tout comme dans une de se précédentes séries (que je vous conseille également) : Kwaidan.
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.