Série: Le goût du chlore
Auteur: Vivès
Editeur: KSTR
Une sélection BD:
.
L'histoire
C’est une histoire toute simple, d’une rare sobriété. Parce qu’il souffre du dos, un très jeune homme, dont au final on ne saura pratiquement rien de plus, se met à fréquenter une piscine sur les recommandations insistantes de son kinésithérapeute. Là, dans le bassin à la fois anonyme et rassurant où les individus ne sont plus que des corps qui nagent, au rythme monotone des longueurs ajoutées les unes aux autres, il fait la connaissance d’une jeune fille au corps et au sourire séduisants. C’est l’épanouissement de leur relation ténue, toute en silences, en esquives, en pudeur et en gestes esquissés, que va raconter Le Goût du chlore, avec une grande légèreté et un sens remarquable de la narration en images…
L'avis de la librairie 500 Héros
Voilà un album très étrange. Il n'y a presque pas de texte, tout n'est que sous-entendus. Une relation basé sur des regards et quelques paroles prend vie entre un jeune homme et une jeune femme. La lecture est rapide et on est curieux de savoir comment cette rencontre va tourner...mais à la fin j'ai rien compris. J'ai l'impression de n'avoir rien lu...le vide!
Si quelqu'un a lu cet album je serai curieux de connaître son avis et qu'il m'explique les dernières planches. Il serait intéressant de savoir ce que l'auteur a voulu faire passer.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.