La dent bleue
Scénariste : yann
Dessinateur : Roman Surzhenko
Editeur: Le Lombard
Etant une grande fan de Thorgal je ne pouvais qu'être séduite par les mondes de Thorgal , séries dérivées consacrées à notre héros.
Avec la jeunesse de Thorgal , je ne suis vraiment pas déçue.
Comme son nom l'indique clairement , cette troisième série parallèle nous raconte l'adolescence de Thorgal.
On retrouve bien entendu tous les personnages principaux, dont une Aaricia toute jeune mais déjà bien décidée à épouser son Thorgal quand elle sera en âge de se marier, Thorgal amoureux lui aussi et déjà obligé se battre pour sauver sa belle mais ce que j'apprécie particulièrement c'est de retrouver tous les personnages secondaires tels que Slive (volume 5) , Gandalf , Bjorn , Hiérulf, etc .....sans oublié l'omniprésence des dieux .
Dans ce septième volume , une fois de plus Aaricia est en danger (voir volume précédent le drakkar des glaces) et Thorgal se lance à sa recherche , prêt à prendre tous les risques pour la sauver .
On retrouve ce qui fait le succès de la série....un bon scénario : De l'action, des combats, des trahisons mais aussi de l'amour, de l'amitié ..... . Opposé à la droiture de Thorgal , on retrouve pas mal de défauts humains dans les autres personnages.....Bref Yann maîtrise parfaitement son récit.
Le rythme est soutenu et l'introduction de nouveaux personnages n'est pas pour déplaire
Le dessin et la mise en couleur sont parfaits. Que ce soit au niveau des personnages ou des décors , voir même des ambiances parfois sombres ou pleine de lumière Surzhenko respecte totalement l'univers de Rosinski
Les fans de la série ne pourront qu'être séduit par ce nouvel album.
Même en sachant que les amoureux finiront par se retrouver, je suis impatiente de lire la suite pour savoir comment Thorgal va ce sortir de cette dangereuse situation