Série: Pierre qui roule
Auteurs: Lax / Westlake
Editeur: Casterman
Une sélection BD:
.
L'histoire
New York 1970. John Dortmunder, cambrioleur génial mais malchanceux, retrouve à sa sortie de prison son ancien complice Andy Kelp, qui lui propose évidemment un nouveau coup: voler une émeraude pour le compte d'un pays africain. Mais ce casse, Dortmunder ne le sent vraiment pas, surtout quand ladite pierre se trimbale, elle aussi, une sacrée poisse!
L'avis de la librairie 500 Héros
Je n'aime pas du tout être négatif sur un album parce que je me dis toujours que les auteurs ont parfois passé un an de leur vie sur ce projet et qu'ils y ont mis tout leur coeur mais là j'avoue que je me suis vraiment ennuyé. Lax est un excellent dessinateur (je l'ai adoré dans "L'aigle sans orteil) mais hélas il n'a rien pu faire pour que je puisse entrer dans l'histoire. Pourtant j'ai vraiment fait des efforts et je lu cet album jusqu'au bout. Le roman d'origine date de 1970 et je crois qu'hélas cela a très mal vieillit. En effet en 30 ans notre société a beaucoup changé et maintenant tout va plus vite et ce côté répétitif des casses qui se multiplient est particulièrement lent et cela en devient ennuyeux.
J'aurai pu ne pas faire de chronique mais je sais que plusieurs lecteurs attendaient celle-ci et donc je me devais d'être objectif. Maintenant si quelqu'un d'autre a lu cet album et qu'il a un autre avis il serait intéressant que celui-ci nous chronique l'album afin que les lecteurs puissent avoir plusieurs points de vue.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.