La bataille du Néant
Dessinateur : Patrick Sobral
Scénariste : Patrick Sobral
Coloriste : Pop
Editeur: Delcourt
L’histoire en quelques lignes…
Ce qu’on en a pensé…
A 3 tomes de la fin annoncée des Légendaires, l’intrigue générale avance enfin ! Très vite, on apprend enfin le plan des Elfes pour détruire le Néant et pourquoi ils ont tant besoin de Shimy pour le mener à exécution !
Fin de l’Arc donc sur le Néant avec ce tome. L’intrigue principale centrée sur les Galinas n’apporte vraiment rien à la trame générale ; on a plus l’impression qu’elle a été créée pour rallonger la sauce….
D’autre part et toujours au rayon des éléments déplaisants de ce cycle, que les -rares- fans d’Artemus Del Conquisador commencent à pleurer : on ne fait que l’apercevoir dans ce tome 21 ! Patrick Sobral aurait-il compris qu’il devait recentrer son intrigue en toute urgence sur nos héros et non en faire un adversaire ultime ?
Et si son plan avait été depuis le début de permettre d’aboutir à un final où ce personnage n’aurait peu ou prou voix au chapitre, il serait ô combien déplaisant de se sentir floué par ce maigre fil rouge…
Et puis enfin, dans les dernières pages, on n’a pas pu s’empêcher de pousser un « Ouf » de soulagement quand les éléments pointant vers un retour à la normalité des Légendaires arrivent enfin !
Que dire aussi du lancement de cet Arc final, où l’on devrait -enfin- assister à la confrontation entre le mage noir Darkhell et son acolyte Abyss, qui s’uniront sans nul doute au mage écarlate Elysio et à la voyante Kalandre contre nos Légendaires et leurs amis !?!
Qu’il est bon de penser qu’enfin on pourra retrouver nos si charismatiques héros en pleine possession de leur esprit, à nouveau réunis dans un final apocalyptique !!
Pour un peu, je ressentirais le retour d’une certaines Hype, perdue depuis bien longtemps dans ce cycle « World Without »…
Courage Patrick !
Pour en savoir (encore) plus…
Après la parution du #5 des « Légendaires Origines » en Juin dernier et concluant cette série, l’arrivée de ce présent volume et celle du 4ème opus de la série « Légendaires Parodia » cette semaine, l’univers des Légendaires, lancé en 2004, arrivera au chiffre impressionnant de 30 volumes parus et franchira le cap des 7 000 000 de livres vendus !
Bel exploit donc !
Milan Morales