Série: Après la nuit
Auteurs: Meunier / Guerineau
Editeur: Delcourt
Une sélection BD:
.
L'histoire
Il fait bon vivre à Westwood City, Kansas, grâce au shérif, Jude Stanton, et à sa réputation qui en fait une véritable légende vivante. Personne ne sait plus exactement à quand remonte la dernière fois où quelqu'un a osé le défier. Mais tous se souviennent qu'il s'appelait Jédediah Cooper... comme écrit sur sa tombe.
L'avis de la librairie 500 Héros
Avant sa sortie en couleurs le 4 juin, Delcourt nous propose "Après la nuit" dans sa version noir & blanc en tirage limitée à 2500 exemplaires.
Ce one-shot est un western pur et dur pourtant lorsque vous analyserez au fond des choses, il est beaucoup plus psychologique qu'il n'y paraît. Notre inconnu est à la recherche de reconnaissance, la prostituée ne rêve que de vengeance, alors que le shériff derrière l'homme qui contrôle toutes les siuations est un homme pétri de peur et de haine.
L'album prend toute sa force dans ses dernières pages qui nous dévoilent le vrai visage de chacun.
J'aime beaucoup le noir & blanc mais je pense que la version couleurs sera plus adaptée à toutes les ambiances que les auteurs ont créées. En effet, toute une partie se déroule la nuit et les planches ont été dessinées pour être mise en couleurs et donc ce poids qui plane sur la ville et les personnages ne se fait pas trop sentir. Rendez-vous en juin pour une relecture colorisée.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.