Série: La quête d'Ewilan #5
Auteurs: Lylian, Laurence Baldetti, Nicolas Vial
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
L'histoire
Après avoir laissé Bjorn, Maniel et Cham affronter des hordes de Raïs en furie. Camille et le reste de ses compagnons s'enfoncent dans la montagne et ne tardent pas à découvrir la mythique cité sous-terraine d'Al-Poll. Ils recherchent l'Académie des dessinateurs, pensant que les Sentinelles se trouvent là. Quand tout à coup, trois Ts'liches les attaquent et réussissent à figer les amis de Camille sauf Salim qu'elle parvient à protéger et Edwin qui est insensible à leur sortilège. Edwin décide d'affronter seul les trois Ts'liches pour laisser Camille et Salim terminer la mission. Camille et Salim vont donc devoir affronter à eux seuls le gardien, sans doute le plus dangereux de leurs ennemis.
Mon avis
Le récit de Pierre Bottero se lit toujours avec autant de plaisir. Il est bien rythmé et l'intrigue avance à grand pas. Une quête prend fin et une autre commence dans la foulée. Le groupe va subir quelques changement mais va rester toujours aussi hétéroclite. Salim va même avoir l'occasion de montrer de nouvelles capacités. Bref le récit adapté par Lylian démontre une nouvelle fois que l'auteur est riche en imagination.
Les dessins de Laurence Baldetti offrent toujours de magnifiques décors et paysages, agréablement colorisés par Nicolas Vial. Les visages des personnages sont toujours très reconnaissables mais manquent un peu de rigueur au niveau du trait.
Bref, l'aventure de Camille est toujours aussi palpitante. A lire sans modération.
Tad
Voir également la bande-annonce ici