Série: Game of Crowns #1
Auteurs: Lapuss, Tartuff, Baba
Editeur BD: Casterman
Une chronique BD: Génération BD
Résumé:
D’aucuns prétendent qu’il existerait une célèbre série avec des dragons, de la bagarre, des gens tous nus, d’autres parfois décapités et des trônes en épées qui piquent. Game of Crowns vous offre-images dessinées à la main- le résumé de tout ce qu’il faut savoir à son sujet.
La guerre fait rage entre les 7 clans qui dominent les 7 royaumes. Leur but ultime étant de s’emparer des 7 couronnes afin d’être le maître incontesté de tout le territoire.
John Sneeze, Grodo, Ptyrion, la princesse Denarines ou Lord Pouliche comptent sur leurs armées de dragons, de chevaliers ou de zombies pour accomplir leur hobby préféré : fendre le crâne d’autrui.
48 pages de gags, tous plus loufoques que crétins…
Avis :
Des gags tous plus loufoques que crétins… Voici une phrase qui résume parfaitement cette BD.
Ici, on ne fait pas dans le subtil, les blagues sont franches, assumées et bien évidemment grivoises le plus souvent ! Lapuss’, le scénariste, s’est fait plaisir… Pas de blagues à rallonge, une page pour chaque gag est bien suffisante. Les dialogues sont courts et ce livre se lit très vite.
Je ne me suis pas tordue de rire à la lecture, mais j’ai quand même eu le sourire aux lèvres, car il est plaisant de retrouver les personnages de cette épopée qu’est Game of Thrones sous le dessin de Baba. Ce dernier a su retrouver les caractéristiques précises de chaque personnage pour réaliser de magnifiques caricatures !
Même si le dessin n’est pas beau, car on parle bien de caricatures, avec le placement des décors et la bonne colorisation de Tartuff, le coloriste, on s’y croirait, et, du coup, ça en devient amusant… On se rappelle certains passages de la série et on se dit que, oui, certaines choses peuvent quand même être vachement exagérées ! Il est donc bon de voir cette dérision…
Une petite BD qui passe bien à l’heure du goûter…
Mache